Notre programme Executive MBA évolue !

Cette année particulière aura eu le bénéfice de confirmer et de révéler ce que nous pressentions : rien n’est éternel… et surtout le changement est devenu la norme, la constante sur laquelle construire.

C’est une des raisons pour lesquelles l’entreprise, pour tout à la fois survivre et se réinventer, ne peut se contenter de recruter sur la base de seuls diplômes et de compétences techniques périssables, et doit désormais rechercher activement de nouvelles compétences.

C’est pourquoi nous mettons au centre de notre modèle pédagogique un concept développé par les meilleurs neuroscientifiques mondiaux, les 4C : Créativité, esprit Critique, Communication et Coopération, auxquels nous rajoutons spécifiquement Confiance et Courage, deux compétences propres aux entrepreneurs avec lesquels nous partageons également 3 valeurs : Engagement, Agilité et Vision.

Ces « 6C » sont les pierres angulaires de la philosophie IRIIG et permettent de développer la seule compétence non périssable : la capacité d’Apprendre à apprendre, la compétence ultime de notre 21ème siècle !

Nous avons ainsi créé l’Executive MBA « Corporate Entrepreneurship & Innovation » afin que nos étudiants, cadres dirigeants et entrepreneurs expérimentés, puissent accompagner les transformations profondes, et accélérer les performances et les projets de leurs entreprises.


3 publics, 3 missions, 3 parcours

Le programme Executive MBA d’IRIIG proposera dès octobre 2021 trois parcours, contre un seul auparavant :

  • Un parcours dédié aux « Cadres Dirigeants/Intrapreneurs »

L’objectif ? Vous donner les clés pour devenir intrapreneur !

Notre proposition : vous former au pilotage de projets de croissance et transformation au sein de votre structure, et vous aider, en conséquence, à accélérer votre carrière.

Ce parcours est porté par une mission « Transformation & Business Design ».

Vous souhaitez en savoir plus sur l’intrapreneuriat ? Lisez notre article dédié !

  • Un parcours dédié aux « Dirigeants TPE/PME »

L’objectif ? Challenger votre business model et faire pivoter votre stratégie et la vision de vos projets !

Notre proposition : réinventer votre business model, vous inspirer et vous engager dans une vraie prise de recul et une immersion dans les écosystèmes régionaux de l’innovation, de l’entrepreneuriat et de la tech.

Ce parcours est porté par la mission « Business Model Disruption ».

  • Un parcours dédié aux « Créateurs/Repreneurs »

L’objectif ? Vous accompagner et vous conseiller dans votre projet entrepreneurial !

Notre proposition : rythmer votre engagement, vous aider à définir vos priorités, vous héberger, vous mettre en relation avec un large réseau de partenaires (banquiers, experts comptables, avocats, agences de communication, …) mais également avec la BPI, la French Tech, le Réseau Entreprendre, le MEDEF, la CPME, etc. Nous vous préparerons également au lancement ou à la reprise de votre structure, en challengeant autant votre projet que votre mindset !

Des rencontres, des témoignages avec des dirigeants et des entrepreneurs reconnus complètent également le parcours, afin de se représenter les échecs et les réussites d’une telle aventure.

Ce parcours est soutenu par la mission « (New) Business Ignition ».

Apprenez-en davantage sur notre programme Executive MBA en cliquant ici !

Entrez dans l’« IRIIG Expérience » d’un de nos étudiants Executive MBA en cliquant ici !

Découvrez la semaine d’intégration de la promotion 2021 Executive MBA en cliquant ici !

Dans la même catégorie