Nos habitants de L'Innoverie témoignent : Laurence Chardiny, General Manager de VR Supersonic

Nos habitants de L'Innoverie témoignent : Laurence Chardiny, General Manager de VR Supersonic

Peux-tu te présenter et nous expliquer brièvement ton parcours ?  
Laurence, lyonnaise d’origine ! 

J’ai eu la chance de me construire à Lyon puis de vivre à l’étranger et de beaucoup voyager. Plus de 20 ans d’expériences dans les fonctions commerciales, puis dirigeante de filiales ou de ma propre structure. Logistique, puis cosmétique catégorie luxe et enfin le coaching m’ont permis de découvrir BtoB et BtoC.  

Toutes ces années m’ont démontré combien la qualité de la communication interpersonnelle est primordiale pour des relations saines et efficaces. Aujourd’hui je me consacre au développement de VR Supersonic – solution innovante pour développer les compétences en communication. 

Que propose ton entreprise, et quelles sont tes enjeux actuels ? 
VR Supersonic, avec une technologie qui allie réalité virtuelle et reconnaissance vocale, permets aux collaborateurs de s’entrainer à dialoguer en participant à des jeux de rôle personnalisés à leurs thématiques. Cet apprentissage par la pratique, interactif et régulier les rendra plus confiants, performants et engagés. 

Ils vont mener leurs interactions plus efficacement dans 3 domaines en particulier : 

- Service client et ventes dans le retail, métiers de l’accueil et de la restauration – nous agissons alors comme véritable accélérateur de vente ! 

- Pratique des langues étrangères et français langue étrangère pour favoriser l'insertion professionnelle 

- Entrainement à la posture coach/soft skills dans les organisations, ... mon rêve est de créer le contenu pour s’entrainer à la pratique de la communication non violente, avis aux amateurs ! 

La solution Saas no-code couplée aux casques de réalité virtuelle se déploie facilement et permet un apprentissage sur le lieu de travail en toute autonomie. L’intelligence artificielle est utilisée pour la reconnaissance vocale et comme support de création du contenu des dialogues. Les statistiques intégrées permettent de suivre les progressions des apprenants. 

L’enjeu actuel est de mettre en confiance notre cible, retailer, Horeca et société apprentissage des langues lors de test de 6 mois où ils vont vérifier le ROI avant le déploiement sur l’ensemble de leur réseau. Au niveau technique, nous travaillons sur une intégration plus poussée de l’IA pour produire le contenu des dialogues le plus facilement possible. 

https://youtu.be/tBe1w6q5t-s 

Comment as-tu entendu parler de L’Innoverie ?  
J’ai participé à un JeDII et découvert IRIIG . J’ai apprécié particulièrement le concept learning by doing, et j’ai rencontré ensuite Marion par hasard qui m’a présenté L’Innoverie. J’aime cette phrase ‘Il n'y a jamais de hasard’ et me voilà donc à L’Innoverie depuis 1 an. 

Qu’est-ce que t’apporte l’écosystème IRIIG ?  
La fait que ça soit un écosystème justement ! Une école, un incubatuer, des intervenants, Jedii, la French tech en voisin, une mixité entre étudiants jeunes et moins jeunes et des entrepreneurs dans tous les domaines. 

L’Innoverie en un mot ?   
Lumineux 😊 

Quels conseils donnerais-tu à de futurs entrepreneurs ?  
Se mettre en action – rester derrière son ordi ne fait pas avancer les choses. Une action, une rencontre en amène une autre, et apporte des réponses qui font avancer. 

Partager

IRIIG vous explique quelle est la différence entre un titre RNCP et un Grade de Master !



Les titres RNCP de niveau 7 sont des certifications équivalentes à un Bac+5 et sont reconnus par l’Etat Français et le Ministère du Travail. Le Grade de Master, quant à lui, relève de la compétence du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
La Commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG) dépend de ce ministère et évalue les programmes des établissements d’enseignement supérieur privé pour les autoriser à délivrer le grade de licence ou de master, exigeant notamment qu’au moins 50% du corps professoral permanent détienne un doctorat.

Une des spécificités d’IRIIG est de fournir à ses étudiants une expérience concrète du monde professionnel non compatible avec ce ratio de 50%, avec des interventions assurées par les meilleurs professeurs de la région mais surtout par des experts reconnus, des entrepreneurs et de vrais dirigeants en activité. Ils peuvent ainsi enseigner à nos élèves la réalité opérationnelle de l’entreprise.

Un titre RNCP obtenu à IRIIG atteste de l'acquisition de compétences, d'aptitudes et de connaissances en adéquation avec les besoins du marché du travail d’aujourd’hui et surtout de demain.

IImmersion Matinée Portes Ouvertes


Venez visiter le campus IRIIG et rencontrer nos équipes et étudiants, posez-nous toutes vos questions  ! 🚀🦁

📍 IRIIG –  2 Avenue Tony Garnier 69007 LYON

📆 Samedi 6 juillet - à partir de 10h

Inscription