COMPÉTENCES & VALEURS

Les «6C» selon IRIIG

La pédagogie d’IRIIG permet à chaque étudiant de construire son portefeuille de compétences et de «Soft Skills», centré sur les «6C» : la Créativité, l’esprit Critique, la Communication et la Coopération mais également le Courage et la Confiance !

  1. APPRENDRE À APPRENDRE, tout au long de sa vie c'est la compétence ultime de notre 21ème siècle, la clé pour dans la durée s'adapter et développer de nouvelles compétences. C'est pourquoi nous mettons au centre de notre modèle pédagogique un concept développé par les meilleurs neuroscientifiques mondiaux, les 4C, 4 Soft skills qui permettent d'apprendre à apprendre !

  2. LEARNING BY DOING, c'est la seconde modalité pédagogique centrale chez IRIIG, c'est entreprendre pour apprendre. Et pour entreprendre, il faut du Courage et de la Confiance !

DANS LE RESPECT DE 6 VALEURS FONDATRICES

communes à nos étudiants, diplômés et entreprises partenaires

CRÉATIVITÉ

Imaginer, diverger, échouer pour mieux réussir.
Parce que la créativité s'apprend !

ESPRIT CRITIQUE

Gérer l'infobésite, résoudre des problèmes complexes, prendre du recul et des décisions...

COMMUNICATION

Échanger, convaincre, partager, transmettre ... dans plusieurs langues, à l'oral et à l'écrit.

COOPÉRATION

Travailler en équipe, reconnaître la valeur et la complémentarité de ses coéquipiers car ensemble, on va plus loin !

COURAGE

Détermination, serendipité et résilience pour oser agir. Capacité à mesurer et prendre des risques, ... à les assumer aussi.

CONFIANCE

Connaître et développer ses compétences au service de son "ikigai" / projet professionnel.
Développer une vision optimiste du monde et de l'humanité.

IRIIG vous explique quelle est la différence entre un titre RNCP et un Grade de Master !



Les titres RNCP de niveau 7 sont des certifications équivalentes à un Bac+5 et sont reconnus par l’Etat Français et le Ministère du Travail. Le Grade de Master, quant à lui, relève de la compétence du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
La Commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG) dépend de ce ministère et évalue les programmes des établissements d’enseignement supérieur privé pour les autoriser à délivrer le grade de licence ou de master, exigeant notamment qu’au moins 50% du corps professoral permanent détienne un doctorat.

Une des spécificités d’IRIIG est de fournir à ses étudiants une expérience concrète du monde professionnel non compatible avec ce ratio de 50%, avec des interventions assurées par les meilleurs professeurs de la région mais surtout par des experts reconnus, des entrepreneurs et de vrais dirigeants en activité. Ils peuvent ainsi enseigner à nos élèves la réalité opérationnelle de l’entreprise.

Un titre RNCP obtenu à IRIIG atteste de l'acquisition de compétences, d'aptitudes et de connaissances en adéquation avec les besoins du marché du travail d’aujourd’hui et surtout de demain.

IImmersion Matinée Portes Ouvertes


Venez visiter le campus IRIIG et rencontrer nos équipes et étudiants, posez-nous toutes vos questions  ! 🚀🦁

📍 IRIIG –  2 Avenue Tony Garnier 69007 LYON

📆 Samedi 6 juillet - à partir de 10h

Inscription