ARIIANE



Un accompagnement sur mesure de plus de 60 heures par an consacrées a chaque étudiant pour trouver et formaliser sa signature professionnelle

IRIIG a choisi de guider dans leur projection professionnelle, pas à pas, ses étudiants en Master of Science qui font leur entrée dans le monde du travail à l’issue de leur formation.

De la même manière, IRIIG accompagne les plus séniors en Executive MBA dans leur réflexion sur un changement ou une évolution de carrière professionnelle, avec un parcours spécifiquement adapté pour les futurs entrepreneurs, créateurs ou repreneurs. IRIIG a pour cela construit une équipe dédiée, tout à la fois bienveillante et pragmatique, pilotée et co-animée par Yannick BERTRAND et Nacima IHSSAN.

LE PARCOURS MASTER OF SCIENCE 1ère ET 2ème ANNÉE


Les étudiants affinent tout au long de l’année la connaissance de leur fonctionnement individuel grâce aux dernières avancées des neurosciences appliquées. L’objectif de cette démarche vise à l’optimisation de la performance collective en s’appuyant, notamment, sur les 6 C. Cela commence par l’identification de leur singularité et débouche sur l’épreuve des faits et le test grandeur nature des idées dégagées. Dans cette optique, ils sont formés aux techniques de recherche d’emploi et entraînés pour les maîtriser. Ils sont aidés dans la personnalisation des outils de communication devenus incontournables pour s’imposer sur le marché́ de l’emploi, et dans l’élaboration d’un projet professionnel répondant aux impératifs de clarté, cohérence, réalisme, faisabilité et créativité.

Les expériences accumulées, réalisations concrètes, compétences pratiques (hard et soft), moteurs de changement, comportements individuels, qualités professionnelles, ainsi que les notions d’environnement et territoire sont au cœur des thématiques développées.

LE PARCOURS "CARRIÈRE ET REBOND" EXECUTIVE MBA


La variété des projets de mobilité professionnelle est une caractéristique essentielle et une force inhérente de toute promotion suivant notre programme Executive MBA. Si les motivations diffèrent (souhait d’évolution en interne, reconversion, recherche d’un emploi différent ou envie d’entreprendre ...), rebondir avec succès nécessite de suivre une série d’étapes pour impulser la bonne dynamique.

Ce parcours débute par un diagnostic d’évaluation mesurant le degré de maturité du projet de chacun. Un suivi est ensuite proposé avec un appui conseil pour donner l’impulsion initiale, puis la mise au point et enfin la mise en œuvre du projet sous forme de coaching carrière. Des rencontres sont organisées régulièrement afin de co-construire un plan d’actions visant à définir le chemin le plus court vers la réalisation du projet.

Des ateliers de co-développement jalonnent le programme répondant aux besoins de changement de posture de chacun et sont en totale cohérence avec l’ADN « learning by doing » d’IRIIG.

UN ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE

«Penser ses trajectoires personnelles et professionnelles est plus que jamais nécessaire pour nos étudiants, tant l’avenir est teinté de doutes et d’inquiétudes dans ce monde en constante évolution. Le travail mené durant l’année (ou les deux années) permet à tout un chacun de mieux appréhender ses ambitions, forces et limites. Nous observons des progressions notables dans l’assurance, le positionnement, le leadership ou encore la confiance. Autant d’éléments qui donnent à l’étudiant les clés pour naviguer plus sereinement dans le monde professionnel et surtout, déployer son potentiel et le mettre au service des grands enjeux de demain.

— Nacima IHSSAN et Yannick BERTRAND – Co-Pilote d’ARIIANE

UN ACCÈS PERMANENT ET DURABLE À L'ÉCOSYSTÈME

L’accès permanent à la communauté IRIIG mais également la localisation au cœur des écosytèmes de l’innovation, de l'impact, de l’entrepreneuriat et de la tech, favorise le développement pour chaque étudiant d’un réseau efficace et bienveillant.

À chaque étudiant de s’en servir pour affiner son orientation, mûrir ses choix et/ou accélérer son recrutement ou sa carrière.


En savoir plus sur ARIIANE

IRIIG vous explique quelle est la différence entre un titre RNCP et un Grade de Master !



Les titres RNCP de niveau 7 sont des certifications équivalentes à un Bac+5 et sont reconnus par l’Etat Français et le Ministère du Travail. Le Grade de Master, quant à lui, relève de la compétence du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
La Commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG) dépend de ce ministère et évalue les programmes des établissements d’enseignement supérieur privé pour les autoriser à délivrer le grade de licence ou de master, exigeant notamment qu’au moins 50% du corps professoral permanent détienne un doctorat.

Une des spécificités d’IRIIG est de fournir à ses étudiants une expérience concrète du monde professionnel non compatible avec ce ratio de 50%, avec des interventions assurées par les meilleurs professeurs de la région mais surtout par des experts reconnus, des entrepreneurs et de vrais dirigeants en activité. Ils peuvent ainsi enseigner à nos élèves la réalité opérationnelle de l’entreprise.

Un titre RNCP obtenu à IRIIG atteste de l'acquisition de compétences, d'aptitudes et de connaissances en adéquation avec les besoins du marché du travail d’aujourd’hui et surtout de demain.

IImmersion Matinée Portes Ouvertes


Venez visiter le campus IRIIG et rencontrer nos équipes et étudiants, posez-nous toutes vos questions  ! 🚀🦁

📍 IRIIG –  2 Avenue Tony Garnier 69007 LYON

📆 Samedi 6 juillet - à partir de 10h

Inscription