Alternance - Chargé(e) de Projet “Empreinte carbone” du Digital Manufacturing

Après une phase d’exploration, le Leader mondial du pneumatique a engagé l’industrialisation et le déploiement des solutions digitales pour le manufacturing en 2019. 

Les outils de pilotage au quotidien des opérations, « lean Manufacturing » ont été construits et déployés. A ce jour plus de 50 000 personnes utilisent quotidiennement ces solutions dans les usines au sein de l’entreprise. 

Les infrastructures Datalake ont été déployées sur près de 70 sites de production dans le groupe.

Missions 

  • En lien avec le modèle groupe, proposer une déclinaison permettant de mesurer l’empreinte carbone de cette transformation dans le manufacturing. 

  • Recenser l’ensemble des impacts environnementaux de cette transformation (Matériel, installation, consommation énergétique, recyclage ….). 

  • Sur la base du suivi existant des progrès réalisés (Base de capitalisation), mesurer l’impact environnemental de ces progrès (Réduction du temps de fonctionnement des équipements, maîtrise de la consommation énergétique des équipements, baisse de la non-qualité……). 

  • Cette mission sera réalisée dans l’équipe qui pilote la transformation digitale en relation avec l’ensemble des équipes centrales et opérationnelles et en coordination avec les autres équipes travaillant sur l’empreinte environnementale.

Profil

  • Communication et aptitude pour travailler dans un environnement multiculturel 

  • Mesure d’impact environnemental. Master de développement durable ? 

  • Bonne maîtrise de l’anglais (B2) 

  • Utilisation des outils informatique (Microsoft/PowerBI) 

Postuler

Nouveau programme : Master of Science (MSc)
« Accompagnement et Financement de l’Innovation » en partenariat avec l'ACI*



L’Association des Conseils en Innovation et IRIIG sont heureux de vous annoncer le lancement d’un nouveau Master Of Science (MSc) « Accompagnement et Financement de l’Innovation », spécifiquement dédié à l'accompagnement des entreprises innovantes.

Le MSc « Accompagnement et financement de l’innovation », est un programme diplômant en 1 ou 2 ans accessible à partir d’un bac+3.
Le Cursus, 100% en alternance, est basé sur une pédagogie « learning by doing » valorisant le faire, la mise en pratique et l’expérimentation.
Co-construit avec les acteurs de la profession, il bénéficie de l’expertise IRIIG en matière de développement des soft skills et notamment des « 6C » : Créativité, esprit Critique, Communication, Coopération, Courage et Confiance.

*Association des Conseils en Innovation

En savoir plus

JOURNEE PORTES OUVERTES


Venez visiter le campus IRIIG à Lyon (2 Avenue Tony Garnier).

Rencontrez nos équipes et étudiants, posez-nous toutes vos questions  ! 🚀💡

▶️ Samedi 10 décembre de 10h à 12h

Inscription