Nos étudiants témoignent : Arthur Baument, Growth hacker chez Catalog, et étudiant du Master of Science : Management des Projets d'Innovation et Entrepreneuriat
Peux-tu te présenter et nous expliquer brièvement ton parcours ?
Je m’appelle Arthur Baument. Je viens de l'École LDLC, ce qui m'a donné un bon bagage technique et digital. Avant d'arriver à IRIIG, je bossais déjà à mon compte en freelance. J'ai choisi ce Master of Science pour arrêter de 'bricoler' et vraiment structurer ma façon de bosser pour passer un vrai cap professionnel.
Peux-tu nous en dire plus sur ton alternance ?
Je suis actuellement en Growth & Ops chez Catalog. Ma mission est centrée sur l'efficience radicale : je crée des outils et j'automatise l'intégralité des processus qui n'apportent pas de valeur ajoutée humaine. En parallèle, je continue de piloter mon activité de freelance et je suis Responsable du Club IA de l'école.
Qu’est-ce que t’a apporté l’écosystème IRIIG ?
La professionnalisation. IRIIG m'a permis de cadrer mon activité pour la rendre beaucoup plus solide et 'pro'. L'écosystème m'a donné la confiance et les outils pour ne plus être juste un exécutant, mais un apporteur de solutions business. C'est grâce à ce cadre que j'ai pu vendre un outil en propre pendant mon cursus.
IRIIG en un mot ?
Propulseur.
Un souvenir ou un moment que tu as apprécié ?
Quand j'ai vendu mon premier outil. C’est le moment où tu sors de la théorie : tu “buildes” un truc, ça marche, et une boîte te paie pour ça parce que ça lui fait gagner de l’argent.
Quels conseils donnerais-tu à un(e) candidat(e) qui souhaiterait intégrer le Master Of Science Management des Projets d'Innovation et Entrepreneuriat ?
Arrive avec une mentalité de 'Builder' : N'attends pas les cours pour créer. Utilise le Master comme un laboratoire pour tester tes idées, tes scripts et tes automations.
Exploite l'hybridation : Ne reste pas dans ta bulle technique. Va voir les autres, échange sur leurs problématiques métier et propose des solutions. C'est là que se trouvent les meilleures opportunités.
Ne crains pas la charge de travail : Si tu automatises bien tes propres process, tu auras le temps de gérer ton alternance, tes projets persos et même de t'impliquer dans la vie de l'école.
