Nos alumni témoignent : Lya Parres

Nos alumni témoignent : Lya Parres

Quel est ton poste actuel et quelles sont tes missions quotidiennes ?  

Actuellement, je travaille en tant que chargée de Programme Incubation chez PULSALYS. Mon quotidien consiste à piloter deux dispositifs visant à accompagner les équipes dirigeantes de start up deeptech. 

Je suis également responsable de la gestion des Challenges Startups, organisés par le consortium Pouss@LYS, qui compte quatre événements par an. De plus, je m'occupe du programme d’incubation collective 100% deeptech, comprenant des ateliers collectifs et une préparation intensive au concours i-Lab. 

 

Quelles sont selon toi les compétences essentielles pour réaliser ce métier ?  

Pour réussir dans ce métier, je considère que des compétences interpersonnelles solides, une expertise en gestion de projets ainsi qu'une grande capacité d'organisation, de planification et d'anticipation sont essentielles. 

 

Quels sont selon toi les avantages de ce poste ?  

Ce poste présente de nombreux avantages, notamment la diversité des missions, le contact humain, une grande autonomie et un écosystème stimulant axé sur l'innovation et l'entrepreneuriat. 

 

En quoi IRIIG t'a permis d’accéder à ce poste ?  

IRIIG m'a préparée à occuper ce poste en me fournissant une formation approfondie en gestion de projets et en pilotage de projets innovants.  

Les missions de conseil que j'ai effectuées m'ont également permises d'acquérir des compétences pratiques et de muscler mon relationnel. De plus, j'ai bénéficié d'outils de gestion de projets performants et d'une sensibilisation poussée à l'innovation et à l'entrepreneuriat. 

 

Ton meilleur souvenir à IRIIG ? 

Mon meilleur souvenir à IRIIG reste le week-end d’intégration de ma première année, une expérience inoubliable où j'ai pu tisser des liens forts avec mes camarades et confirmer mon choix de poursuivre mes études dans une école atypique. 

 

LinkedIn : Lya PARRES 

Partager

IRIIG vous explique quelle est la différence entre un titre RNCP et un Grade de Master !



Les titres RNCP de niveau 7 sont des certifications équivalentes à un Bac+5 et sont reconnus par l’Etat Français et le Ministère du Travail. Le Grade de Master, quant à lui, relève de la compétence du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
La Commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG) dépend de ce ministère et évalue les programmes des établissements d’enseignement supérieur privé pour les autoriser à délivrer le grade de licence ou de master, exigeant notamment qu’au moins 50% du corps professoral permanent détienne un doctorat.

Une des spécificités d’IRIIG est de fournir à ses étudiants une expérience concrète du monde professionnel non compatible avec ce ratio de 50%, avec des interventions assurées par les meilleurs professeurs de la région mais surtout par des experts reconnus, des entrepreneurs et de vrais dirigeants en activité. Ils peuvent ainsi enseigner à nos élèves la réalité opérationnelle de l’entreprise.

Un titre RNCP obtenu à IRIIG atteste de l'acquisition de compétences, d'aptitudes et de connaissances en adéquation avec les besoins du marché du travail d’aujourd’hui et surtout de demain.

IImmersion Matinée Portes Ouvertes


Venez visiter le campus IRIIG et rencontrer nos équipes et étudiants, posez-nous toutes vos questions  ! 🚀🦁

📍 IRIIG –  2 Avenue Tony Garnier 69007 LYON

📆 Samedi 14 septembre - à partir de 10h

Inscription