MAÎTRISER LA MÉTHODE N°1
DE CRÉATIVITÉ ET D'INNOVATION
BOOTCAMP DESIGN THINKING
- Objectif : prendre en main la méthodologie Design Thinking pour appréhender les besoins réels, valider des hypothèses d'usage et faciliter la prise de décision.
- Intervenant : Flavien Chervet, Directeur Innovation à IRIIG, entrepreneur et conférencier sur le domaine de la créativité, l'IA et le Design Thinking. Il parle du Design Thinking... sans bullshit ! : retrouvez la conférence en vidéo
PROGRAMME
Un bootcamp de 3 jours, répartis sur 1 mois
JOUR 1
EMPATHIEComprendre ses utilisateurs finement pour lire à travers les lignes et interpréter au mieux les données collectées sur le terrain.
DÉFINITION DE LA PROBLÉMATIQUEFormuler une problématique claire et bien comprise au sein du groupe, découlant des VRAIES attentes des utilisateurs, permet d’imaginer des solutions pertinentes.
« Un problème bien posé est à moitié résolu »
JOUR 2
IDÉATIONDonner libre cours à sa créativité grâce à des méthodes d’idéation originales pour trouver des solutions activables à la problématique de ses utilisateurs.
SÉLECTION DE LA MEILLEURE IDÉESélectionner l’idée la plus pertinente et la structurer autour des quatre dimensions du Design Thinking : désirabilité, faisabilité, viabilité, durabilité.
JOUR 3
PROTOCOLE DE TESTDéfinir les hypothèses incertaines de son projet et en tirer un protocole de test non biaisé auprès des utilisateurs pour dé-risquer et améliorer le projet.
PROTOTYPAGEDéfinir le prototype qui servira à réaliser le protocole de test et valider ou infirmer les hypothèses.
LES MODALITÉS DE LA FORMATION
INFORMATIONS PRATIQUES
Accès aux JeDII
DEMANDE D'INFORMATION

NOS AUTRES BOOTCAMP « DESIGN THINKING »
- « Design Thinking & Éducation »
- « Innovation Santé »
- « Innovation Cosmétique »
- « Innovation Mobilité »
- « Innovation Administrations publiques »
- « Design Thinking et gestion de crise »