L’alignement comme modèle d’entreprise pour demain

JeDII – L’entreprise assumée
Jeudi 05 juin 2025 – 18h30 – L’entreprise assumée
L’alignement comme modèle d’entreprise pour demain
Animée par Charline KELLER, Co-fondatrice & Dirigeante Associée de Tie-Up
Notre monde du travail est chahuté. Le modèle du salariat ne fait plus rêver. Le clivage entre directions et salariés atteint à nouveau des sommets. Le travail abîme peut-être moins les corps qu’hier, mais il fatigue les esprits, use la confiance, désenchante les engagements. Pourquoi ? Parce qu’en entrant dans une culture de « l’attractivité », les entreprises promettent beaucoup… mais n’incarnent pas toujours.
Valeurs inspirantes, sites carrières séduisants, discours enthousiasmants à tous les étages… et puis, une fois à l’intérieur, la réalité ne suit pas. Ce décalage alimente la méfiance, nourrit la fuite, et pousse chacun à chercher ailleurs ce qu’il ne trouve plus en entreprise.
« L’entreprise assumée », peut être une réponse à ce désenchantement.
Son ambition ? Créer les conditions d’une rencontre authentique entre un projet d’entreprise et les personnes qui y participent. Moins de faux-semblants, plus de clarté. Moins de promesses creuses, plus d’alignement. C’est un nouveau regard sur les relations au travail, fondé sur le respect de ce que l’on est, vraiment.
Une entreprise assumée, c’est une entreprise qui ose être singulière, cohérente, lisible. Du (bon) sens, du courage, un soupçon d’audace… et surtout, une vraie vision de l’avenir du travail.
Alors, prêts à entrer dans l’ère de « l’entreprise assumée » ?