Les jeudis de l’innovation IRIIG

Avril 2021

08Avr18 h 00 min19 h 30 minLes jeudis de l'innovation IRIIG"APRÈS LA CRISE SANITAIRE, LA CRISE INDUSTRIELLE ?"18 h 00 min - 19 h 30 min

Plus

Détails

Le jeudi 8 avril à 18h aura lieu un nouveau Jeudi de l’Innovation IRIIG. Cette conférence aura pour thème : « Après la crise sanitaire, la crise industrielle ? » et sera animée par Hervé Kleczewski, Co-Fondateur, et Laurent Geray, C.O.O. de WAOUP.

Le changement est désormais la seule constante de ce 21ème siècle et, au-delà d’une révolution numérique et digitale, désormais majoritairement appréhendée, nous vivons une véritable 4ème révolution industrielle.

Les entreprises, et en particulier les entreprises industrielles, sont ainsi stimulées par les attentes de leurs clients et de leurs partenaires. Temps de réponse, séries limitées, personnalisation des productions, injonction permanente à innover, mais également responsabilité sociale, sociétale et environnementale sont autant d’enjeux à intégrer au quotidien.

Hervé Kleczewski et Laurent Geray vont ainsi démystifier les enjeux de cette transformation industrielle, et vont nous présenter le champ d’intervention « Industrie 4.0 » de WAOUP au travers de sa filiale Induktion.

Pour en savoir plus sur WAOUP :

WAOUP est un startup studio co-entrepreneur de business innovants et engagés. WAOUP invente, bâtit, finance et dynamise de nouvelles formes de business, avec la force de l’écosystème. WAOUP entreprend des startups en propre et co-entreprend des projets avec des entreprises, startups et cellules de valorisation, au sein de quatre studios thématiques : M2care (santé et nutrition), Greenpact (transitions écologiques), Induktion (transformation industrielle et relocalisation), et Lokal (dynamisation des territoires). Créé en 2014 par Emmanuel Gonon et Hervé Kleczewski, WAOUP compte aujourd‘hui 25 personnes. En 6 ans, une cinquantaine de projets ont été structurés, dont 10 ont donné lieu à la création de start-up, en propre ou pour le compte d‘entreprises existantes.

Filiale de WAOUP, Induktion est un startup studio, co-entrepreneur de business innovants et engagés pour les transitions industrielles. Nous réunissons un écosystème pour initier, financer et développer des entreprises à fort impact pour renforcer l’industrie française par des business models innovants, digitaux et responsables et des relocalisations à forte valeur ajoutée.

Pour en savoir plus sur les intervenants :

Laurent Geray :

  • Il a étudié les Réseaux & Télécoms à Grenoble puis a commencé sa carrière en 1994 en développant, installant et gérant des Réseaux d’Entreprise, il rejoint Bull Company en 1995, développant des centres de services clients.
  • Il rejoint Cap Gemini en 2001 où il passe 6 ans à gérer des projets internationaux (CRM, planification produit, transformation d’entreprise, conduite du changement).
  • Après de nombreuses années dans différents pays, il rejoint le groupe Volvo en 2007 en tant que responsable de l’infrastructure CIO de Renault Trucks, il prit la direction de la planification et de l’innovation pour la commercialisation et la vente de l’offre totale, la livraison et le développement des processus de fidélisation client.
  • Enfin, après 5 ans à la pointe de l’innovation, il quitte le groupe Volvo pour créer une filiale d’un groupe existant spécialisé dans la Business Intelligence et la transformation digitale. Il devient PDG du groupe au bout de 8 mois avec l’objectif de multiplier la croissance, et de transformer le groupe en un groupe hybride, en intégrant des logiciels d’édition à haute valeur technologique (intelligence artificielle, traitement du langage naturel).
  • Il rejoint en septembre 2019 WAOUP comme directeur des opérations et porte aujourd’hui le studio Induktion engagé pour les transitions industrielles

Hervé Kleczewski :

  • Ingénieur de formation (ECAM)
  • 30 ans d’expérience dans le conseil en compétitivité industrielle, en analyse de la valeur et dans la création de nouvelles offres innovantes, dans le monde des services et de l’industrie (+25 ans comme directeur chez Inter Action Consultants)
  • Il co-fonde en 2014, WAOUP avec Emmanuel Gonon, dont il est directeur général
  • Inspirateur sans limites, à l’initiative de la WIN Lyon, le plus grand marathon d’innovation en Europe

Inscrivez-vous et participez au débat !

Inscription.

Horaires

08 Avril 2021 - 08 Avril 2021