Incubateur de talents

Interview à Pauline Pernin, étudiante de 1ère année de Master of Science
"Management des projets d'innovation et de croissance"

Peux-tu te présenter rapidement ?

Avant d’intégrer IRIIG, j’ai fait une double Licence en Philosophie et en Droit. J’ai par ailleurs, tout au long de ma scolarité, participé à plusieurs missions en tant que bénévole, au sein de la Croix Rouge ou plus récemment, durant ma 1ère année de MSc à IRIIG, à la dernière édition du 4L Trophy.

Pourquoi avoir “délaissé” la philosophie pour le management ?

Ce qui m’a tout de suite plu chez IRIIG c’est la pédagogie innovante et interactive que l’école propose, le fait que le temps soit réparti entre les cours, l’accompagnement au projet professionnel (IRIIG Career Trajectory) et les missions de conseil.

L’idée d’être transformée en consultante pour de vrais dirigeants était très stimulante.

Au cours de ma première année chez IRIIG, j’ai ainsi pu participer à des véritables missions de conseil auprès de Start-up comme SuperConnectr ou chez Econ’home ou de la Fondation LDigital.

IRIIG me permet également de développer mes compétences en management de projet et design thinking ; sujets que je n’avais pas abordé pendant mon double cursus. J’ai ainsi pu apprendre et travailler avec des étudiants venant de parcours très différents du miens (écoles de management, informatique et SI, communication, droit, langues étrangères appliquées,…).

Quel est ton projet professionnel ?

Plus tard, j’aimerais travailler dans l’équitation pour capitaliser sur ma passion de toujours. Avant IRIIG, je ne pensais pas que ce projet pouvait devenir une réalité. En effet, je n’imaginais pas toutes les possibilités que pouvait offrir l’industrie équine en terme de start-ups et d’innovations. Pourtant ce marché, comme tous les autres, et bel et bien en train de se transformer et de se digitaliser.

Je viens de trouver un stage dans ce secteur et je cherche désormais une alternance dans le monde équin pour ma 2ème année de Master Of Science. J’ai hâte de commencer à la rentrée !

Quel est ton meilleur souvenir d’IRIIG ?

Un de mes plus beaux souvenirs ? Le séminaire d’intégration qui m’a permis de découvrir l’ensemble des promos et notamment la mienne qui est devenu une véritable famille. Les visites d’entreprises, les ateliers et les soirées (la dégustation de vin, le restaurant avec la direction de l’école…) ont permis d’apprendre à se connaître et d’être rapidement opérationnels pour travailler en groupe.

L’expérience du confinement avec toute l’école qui bascule en mode “digital” me laissera également un souvenir indélébile, mais surtout la certitude que rien ne remplace les échanges dans le monde réel !

Son LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/pauline-pernin-7abb37189/

Dans la même catégorie