Pourquoi IRIIG ne rime pas avec un enseignement ou des concours totalement à distance ?

Cela fait maintenant une semaine qu’étudiants et salariés d’IRIIG sont 100% en ligne.

Grâce aux technologies numériques, au travail et à la bonne volonté de tous, nous avons mis en place un plan de continuité pédagogique.

IRIIG s’est ainsi joint à l’effort collectif pour ralentir la progression du corona virus tout en assumant sa mission première d’éducation au management de l’innovation.

Comme il nous faut aussi préparer l’avenir et assumer notre statut de start’up, nous avons également refondu nos actions de promotion et de sélection.

La prochaine Journée « Portes Ouvertes » du samedi 28 mars prochain est ainsi devenue une Journée « Portes Fermées » !

Une manière pour nous de continuer à vous faire partager nos valeurs… et notre humour, durant une période compliquée, mais finalement propice à la prise de recul et aux mises en perspective.

Nous allons donc apprendre de cette épreuve : chaque étudiant sera à même de travailler à distance, un des attendus de ce 21èmesiècle, mais surtout il a touché du doigt la logique d’un monde « VUCA » et les limites de nos modèles. 

Il pourra désormais plus facilement re-questionner les modèles d’aujourd’hui et se mobiliser pour construire ceux que nous devrons bâtir demain.

Néanmoins, et malgré les risques économiques encourus, nous avons décidé que nous ne pouvions nous passer totalement de ce contact humain au cœur de notre philosophie pédagogique et de notre raison d’être

Ainsi, une partie de nos concours, « les Grands Bains », en particulier la partie collective, comme une partie de nos cours, ateliers, missions de conseil, conférences et témoignages de dirigeants, seront reportés et non tout simplement organisés en ligne

Pourquoi ?

Parce que la distance réduit l’interaction pédagogique, parce qu’elle réduit la perception émotionnelle, parce que, si elle permet, grâce aux technologies numériques, des transferts de savoir-faire, elle autorise difficilement des mises en pratiques, fausse les comportements, et ne permet pas vraiment de développer ses softskills, en particulier les 4C (Créativité, esprit Critique, Communication et Coopération) auxquelles nous sommes fondamentalement attachés.

Donc, ce n’est pas faute de technologies, de professeurs, d’intervenants et d’équipes qualifiés, que nous reportons certaines de nos actions, mais parce que l’on prend du plaisir à interagir dans la vraie vie et que nous mettons un point d’honneur à connaître chacun d’entre vous, étudiants ou candidats.

En attendant, prenez soin de vous. 

Et avant de tous vous retrouver, pour de vrai et en forme au H7 (Eh oui ! notre campus est toujours au cœur d’un des plus grands incubateurs/accélérateurs d’Europe !), on vous embrasse virtuellement mais chaleureusement… 

Les IRIIG’ers

Dans la même catégorie