Nos habitants de L'Innoverie témoignent : Adèle BOUSCASSE, fondatrice de MAHOLI

Nos habitants de L'Innoverie témoignent : Adèle BOUSCASSE, fondatrice de MAHOLI

 
Peux-tu te présenter et nous expliquer brièvement ton parcours ?   

 

je m'appelle Adèle Bouscasse, j'ai fait un parcours en bachelor H.C. Lezanne en Suisse, c'est un bachelor de management dans lequel je me suis spécialisée en Erasmus à Venise dans un programme autour des enjeux de la mondialisation. J'ai aujourd'hui 25 ans et je suis la fondatrice de Maholi. 

 

Que propose ton entreprise, et quelles sont tes enjeux actuels ? 

 

Mon entreprise propose de démocratiser une pratique de bien-être et de santé qui soulage notamment les douleurs féminines. 

Mes enjeux sont d'accélérer à la fois la distribution à travers différents canaux, et de faire connaître davantage cette pratique à travers différents moyens marketing, et de développer des nouveaux produits. 

 

Comment as-tu entendu parler de L’Innoverie ?   

 

Comment j'ai entendu parler de l'Innoverie? Je suis ancienne étudiante d'IRIIG, en effet j'ai eu la chance de faire mon Master à IRIIG. 

 

Qu’est-ce que t’apporte l’écosystème IRIIG ? 

 

 L'écosystème IRIIG m'apporte beaucoup parce qu'il est riche de différentes expertises, et surtout parce que c'est un réseau qui est important et qui me permet d'évoluer, de baigner là-dedans. 

 

L’Innoverie en un mot ?   

 

L'Innoverie en un mot, je dirais écosystème. 

 

Quels conseils donnerais-tu à de futur(e)s entrepreneur(e)s ?   

Le conseil que je donnerais à des futurs entrepreneurs, c'est qu'il y a un moment où il faut arrêter de se poser des questions, de se dire je devrais faire comme ça, comme si, au lieu de cela il faut le faire. Et puis, il faut saisir toutes les opportunités, tous les échanges, toutes les mises en relation qui sont possibles, même si ça n'apporte pas beaucoup au debut mais c'est riche parce que ça met en mouvement, ça met en action, et c'est super important. 

Partager

IRIIG vous explique quelle est la différence entre un titre RNCP et un Grade de Master !



Les titres RNCP de niveau 7 sont des certifications équivalentes à un Bac+5 et sont reconnus par l’Etat Français et le Ministère du Travail. Le Grade de Master, quant à lui, relève de la compétence du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
La Commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG) dépend de ce ministère et évalue les programmes des établissements d’enseignement supérieur privé pour les autoriser à délivrer le grade de licence ou de master, exigeant notamment qu’au moins 50% du corps professoral permanent détienne un doctorat.

Une des spécificités d’IRIIG est de fournir à ses étudiants une expérience concrète du monde professionnel non compatible avec ce ratio de 50%, avec des interventions assurées par les meilleurs professeurs de la région mais surtout par des experts reconnus, des entrepreneurs et de vrais dirigeants en activité. Ils peuvent ainsi enseigner à nos élèves la réalité opérationnelle de l’entreprise.

Un titre RNCP obtenu à IRIIG atteste de l'acquisition de compétences, d'aptitudes et de connaissances en adéquation avec les besoins du marché du travail d’aujourd’hui et surtout de demain.

Webinaire - Entreprendre ou Apprendre ? Fais les deux !


Tu veux lancer ton projet sans mettre tes études de côté ?
Avec le Track Entrepreneuriat d’IRIIG, c’est possible !

📅 18 mai 2026 à 18h00
💻 100% en ligne & gratuit

Au programme :

✨ Découvre comment suivre ton master et créer ton entreprise dans l’un des plus grands incubateurs de la région
🎓 Apprends à entreprendre en alternance dans ta propre entreprise
🤝 Échanges en direct avec un étudiant qui vit déjà l’expérience
❓ Session Q&R pour poser toutes tes questions

Que tu aies déjà une idée ou pas encore, ce webinaire est fait pour toi.

Inscris-toi maintenant