Nos habitants de L'Innoverie témoignent - Le Regard Français

Nos habitants de L'Innoverie témoignent - Le Regard Français


Qui êtes-vous ? 
Nous sommes Le Regard Français. Une entreprise handiresponsable qui existe depuis bientôt 4 ans. Le Regard Français change le regard sur le handicap en valorisant le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. Nous commercialisons des produits réalisés en ESAT ou en Entreprises Adaptées (des structures qui emploient et forment des travailleurs en situation de handicap). 

Nous avons désormais une activité essentiellement tournée vers la vente de coffrets-cadeaux collaborateurs à destination des entreprises qui souhaitent avoir du sens et de l'impact dans leurs démarches. 

Le Regard Français en chiffres :  

  • 1200 produits 
  • 150 ESAT et Entreprises Adaptées partenaires 
  • 4800 travailleurs en situation de handicap valorisés 

Que veniez-vous chercher en intégrant L’Innoverie ? 
En intégrant l'Innoverie , nous souhaitions faire partie de l'écosystème entrepreneurial lyonnais. Ça a toujours été pour nous très inspirant et challengeant de pouvoir échanger avec d'autres Start-up. On partage beaucoup d'enjeux similaires et ça nous permet de vite avoir des réponses à nos incertitudes. 

Qu’est-ce que L’Innoverie a apporté à votre projet ? 
On a eu la chance d'avoir un double accompagnement car avec IRIIG, nous avons pu être challengés par un groupe d’étudiants de l’Executive MBA et par l'équipe encadrante notamment sur la partie finance et segmentation client. Cela nous a permis de plus vite être focus sur l'essentiel tout en étant rentable rapidement. 

Quelles sont les prochaines étapes ? 
Nos prochaines étapes sont tout d'abord de structurer notre process commercial pour qu'il devienne “scalable”. 
Ensuite nous devons trouver la solution pour réussir notre prochain enjeu "avoir une récurrence avec nos clients". 

En conclusion, 3 mots pour définir L’Innoverie ? 
Réseau, Croissance, Humain 

Partager

IRIIG vous explique quelle est la différence entre un titre RNCP et un Grade de Master !



Les titres RNCP de niveau 7 sont des certifications équivalentes à un Bac+5 et sont reconnus par l’Etat Français et le Ministère du Travail. Le Grade de Master, quant à lui, relève de la compétence du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
La Commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG) dépend de ce ministère et évalue les programmes des établissements d’enseignement supérieur privé pour les autoriser à délivrer le grade de licence ou de master, exigeant notamment qu’au moins 50% du corps professoral permanent détienne un doctorat.

Une des spécificités d’IRIIG est de fournir à ses étudiants une expérience concrète du monde professionnel non compatible avec ce ratio de 50%, avec des interventions assurées par les meilleurs professeurs de la région mais surtout par des experts reconnus, des entrepreneurs et de vrais dirigeants en activité. Ils peuvent ainsi enseigner à nos élèves la réalité opérationnelle de l’entreprise.

Un titre RNCP obtenu à IRIIG atteste de l'acquisition de compétences, d'aptitudes et de connaissances en adéquation avec les besoins du marché du travail d’aujourd’hui et surtout de demain.

IImmersion Matinée Portes Ouvertes


Venez visiter le campus IRIIG et rencontrer nos équipes et étudiants, posez-nous toutes vos questions  ! 🚀🦁

📍 IRIIG –  2 Avenue Tony Garnier 69007 LYON

📆 Samedi 6 juillet - à partir de 10h

Inscription