Nos étudiants témoignent : Christophe RIVAYRAN, Directeur du développement chez Fluxym

Nos étudiants témoignent : Christophe RIVAYRAN, Directeur du développement chez Fluxym


Peux-tu te présenter et nous expliquer brièvement ton parcours ? 

Christophe Rivayran, j’ai 45 ans, je suis originaire de Toulouse où j’ai passé le gros de mon enfance, fait mes études et découvert le rugby, une de mes passions. A la fin de mes études, après un passage de quelques mois aux Etats-Unis, j’ai démarré la vie active dans une banque où j’ai touché à tous les métiers et où j’ai réellement découvert le monde professionnel. 

L’envie de rejoindre une entreprise à taille plus humaine m’a fait croiser le chemin de DIMO Software, spécialisé dans l’édition et intégration de solutions logicielles ; entreprise où j’ai passé 12 belles années, à grandir et apprendre le métier de commercial et de manager. J’ai gouté à l’intrapreneuriat en créant une nouvelle activité ce qui m’a donné envie d’entreprendre. Ce que j’ai fait quelques années dans le digital (conception et développements d’applications web et mobiles). 

Aujourd’hui, je suis directeur du développement pour Fluxym, entreprise spécialisée dans la digitalisation des processus Achat et Finance d’ETI et grands groupes. Ma mission est de faire connaître notre savoir-faire et développer le business pour la France. 

Qu’est-ce qui t’a poussé à retourner sur les bancs de l’école ? 

J’ai toujours été sensible au développement personnel et l’envie d’apprendre fait partie intégrante de ma personnalité. Naturellement curieux, j’aime découvrir de nouveaux univers et relever de nouveaux challenges. Après, la sérendipité a fait son travail 😉 et la rencontre avec Stephan Galy m’a ouvert une porte. 

Est-ce que tu avais des craintes ? 

Non je n’avais aucune crainte 

Pourquoi as-tu choisi IRIIG pour cette reprise d’étude ? 

J'ai choisi l'IRIIG pour ma reprise d'études en raison de plusieurs facteurs qui correspondent parfaitement à mes objectifs. Tout d'abord, la pédagogie axée sur le « learning by doing » a été un élément décisif pour moi. 

De plus, la présence d'intervenants professionnels renforce l'aspect pratique de l'apprentissage. Pouvoir bénéficier de l'expérience et des perspectives directes du monde professionnel. 

Enfin, le focus de l'IRIIG sur le développement des soft skills a été un critère déterminant. 

Comment as-tu entendu parler de l’école ? 

J’ai entendu parler de l’école par une relation proche : Christophe Roure 

Parle-nous de ta promotion, est-ce que cette diversité te plait ? 

Je n’avais pas identifié cette richesse dès le départ. Au fur et à mesure des cours, j’ai découvert une équipe et j’ai fait de belles rencontres. Notre différence de parcours, de personnalités est une richesse énorme et enrichit nos travaux de groupe. 

Qu’est-ce que t’a apporté l’écosystème IRIIG ? 

L'écosystème de l'IRIIG m'a permis de développer une capacité essentielle : la prise de recul. 

De plus, l'écosystème IRIIG a cultivé en moi un esprit critique. Les discussions approfondies en classe, les projets collaboratifs et les interactions avec des professionnels m'ont encouragé à remettre en question les idées préconçues. 

Enfin, l'écosystème de l'IRIIG m'a offert un nouveau regard sur le monde et sur l'entreprise. 

IRIIG en un mot ? 

Plaisir 

Un souvenir ou un moment que tu as apprécié ? 

Un des moments que j’ai apprécié est la conférence de Christophe Fargier, président du groupe Ninkasi, avec sur son parcours, son aventure, son audace et son management. 

Quels conseils donnerais-tu à un(e) candidat(e) qui souhaiterait intégrer l’Executive MBA d’IRIIG ? 

Pour moi, si j’avais quelques conseils à donner ce serait : ne pas avoir de préjugé ou d’a priori, vivez l’expérience à fond. Organisez-vous en termes d’agenda pour être disponible et investissez-vous vraiment dans la formation en utilisant les concepts et apprentissages dans votre quotidien pro. 

Partager

IRIIG vous explique quelle est la différence entre un titre RNCP et un Grade de Master !



Les titres RNCP de niveau 7 sont des certifications équivalentes à un Bac+5 et sont reconnus par l’Etat Français et le Ministère du Travail. Le Grade de Master, quant à lui, relève de la compétence du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
La Commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG) dépend de ce ministère et évalue les programmes des établissements d’enseignement supérieur privé pour les autoriser à délivrer le grade de licence ou de master, exigeant notamment qu’au moins 50% du corps professoral permanent détienne un doctorat.

Une des spécificités d’IRIIG est de fournir à ses étudiants une expérience concrète du monde professionnel non compatible avec ce ratio de 50%, avec des interventions assurées par les meilleurs professeurs de la région mais surtout par des experts reconnus, des entrepreneurs et de vrais dirigeants en activité. Ils peuvent ainsi enseigner à nos élèves la réalité opérationnelle de l’entreprise.

Un titre RNCP obtenu à IRIIG atteste de l'acquisition de compétences, d'aptitudes et de connaissances en adéquation avec les besoins du marché du travail d’aujourd’hui et surtout de demain.

IImmersion Matinée Portes Ouvertes


Venez visiter le campus IRIIG et rencontrer nos équipes et étudiants, posez-nous toutes vos questions  ! 🚀🦁

📍 IRIIG –  2 Avenue Tony Garnier 69007 LYON

📆 Samedi 25 mai - à partir de 10h

Inscription