IRIIG lance le “Club IA”

IRIIG lance le “Club IA”

Pionner sur l’IA depuis sa création, IRIIG ouvre un nouvel espace de partage et d’expérimentation avec le lancement de son Club IA, une initiative destinée à tous les étudiants (MSc, MS, MBA) curieux de découvrir et d’explorer l’intelligence artificielle, quel que soit leur niveau ou leur profil. 

Pensé comme un lieu accessible et collaboratif, le Club IA repose sur une approche “Learning by Doing”.  

L’objectif : créer une dynamique collective autour de l’actualité de l’IA, de ses outils, de ses usages concrets et de ses impacts sur les organisations et la société. 

Le Club IA permettra d’explorer des cas d’usage concrets, de l’automatisation à la veille intelligente, tout en abordant les enjeux éthiques, pédagogiques et sociétaux liés à l’IA. 

Il est désormais structuré autour de 3 groupes de travail qui s’alimenteront l’un l’autre: 

  •  “tech & innovation”,  

  • “business & opérations”, 

  • “société & savoir”. 

Piloté directement par les étudiants il est placé sous la direction scientifique de Flavien CHERVET, Co-fondateur d’IRIIG, auteur et conférencier, Top Voice Linkedin.


Cette initiative, vient compléter les nombreux ateliers et modules du programme, mais également les conférences et meetups qui rythment l’année. 


Cette initiative s’inscrit pleinement dans la volonté d’IRIIG d’accompagner quasiment au quotidien ses étudiants dans la compréhension et l’expérimentation des grandes transformations portées par l’intelligence artificielle. 

 


Pour en savoir plus sur le MSc “Management de Projets IA” : >> Cliquez ici <<

Partager

IRIIG vous explique quelle est la différence entre un titre RNCP et un Grade de Master !



Les titres RNCP de niveau 7 sont des certifications équivalentes à un Bac+5 et sont reconnus par l’Etat Français et le Ministère du Travail. Le Grade de Master, quant à lui, relève de la compétence du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
La Commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG) dépend de ce ministère et évalue les programmes des établissements d’enseignement supérieur privé pour les autoriser à délivrer le grade de licence ou de master, exigeant notamment qu’au moins 50% du corps professoral permanent détienne un doctorat.

Une des spécificités d’IRIIG est de fournir à ses étudiants une expérience concrète du monde professionnel non compatible avec ce ratio de 50%, avec des interventions assurées par les meilleurs professeurs de la région mais surtout par des experts reconnus, des entrepreneurs et de vrais dirigeants en activité. Ils peuvent ainsi enseigner à nos élèves la réalité opérationnelle de l’entreprise.

Un titre RNCP obtenu à IRIIG atteste de l'acquisition de compétences, d'aptitudes et de connaissances en adéquation avec les besoins du marché du travail d’aujourd’hui et surtout de demain.

Les programmes IA d'IRIIG


Master of Science "Management de Projets IA"

Notre Master of Science a été construit pour des étudiants souhaitant donner une suite plus opérationnelle et pragmatique à leurs études tout en développant une expertise reconnue en management de projets d’innovation et de transformation.


Nos étudiants sont ainsi préparés à accompagner les entreprises dans leurs démarches de transition grâce à :

EN SAVOIR PLUS

MBA Spécialisé "Management de Projets IA"

Pilotez la révolution IA dans l’entreprise, en devenant l’architecte de sa transformation stratégique et organisationnelle !

Objectifs de la formation :

EN SAVOIR PLUS