Nos étudiants témoignent : Joris Sauvageot

Nos étudiants témoignent : Joris Sauvageot

Peux-tu te présenter et nous expliquer brièvement ton parcours ? 
Joris SAUVAGEOT-PEYSSOU, 24 ans et pour parler de mon parcours, j'ai mis plus de temps que prévu à avancer en termes d'étude... J'ai échoué 2 fois mon baccalauréat scientifique...  

J'ai néanmoins été retenu pour entrer en BTS Conception de Produits Industriels. Seule condition pendant cette première année : obtenir mon bac S, chose faite en candidat libre. J'ai donc su rebondir et depuis j'avance sans accro, Licence 3 CNAM (sciences pour l'ingénieur) et enfin diplômé d'un Master 2 de gestion de projet avec une spécialité en Électromécanique.  

Aujourd'hui ma soif d'apprendre et de découvrir de nouveaux horizons m'ont orienté vers IRIIG. Une école orientée vers l'innovation et l'entrepreneuriat, c'est ce qu'il m'a plus pour démarrer un nouveau master. 

 

Peux tu nous en dire plus sur ton alternance ? 
Mon alternance aujourd'hui se déroule avec FRAMATOME, et c'est un plaisir de pouvoir apprendre et grandir dans une entreprise pleine d'ambitions et de talents. Je travaille en tant que PMO (Project Management Officer) sur divers projets d'investissements du groupe ainsi que ceux du site de Romans-sur-Isère.  

 

Qu’est-ce que t’a apporté l’écosystème IRIIG ? 
L'écosystème IRIIG est incroyable ! Au quotidien en tant qu'étudiants, nous sommes baignés dans le monde de l'entrepreneuriat. C'est une vraie chance d'avoir cette opportunité d'échanger avec des personnes inspirantes notamment lors des JEDII, ou dans les locaux de l'école avec la FrenchTech.  

 

IRIIG en un mot ? 
Stimulant ! 

 

Un souvenir ou un moment que tu as apprécié ? 
La Nuit de l’Innovation Solidaire, avec cette émulsion de pensées qui convergent vers un seul but : aider handicap international. Génial. 

 

Quels conseils donnerais-tu à un(e) candidat(e) qui souhaiterait intégrer le Master Of Science Management des Projets d'Innovation et Entrepreneuriat ? 
Crois en toi et pense différemment ... Reste courageux/se  
L'année passe vite alors profite de tout ! 

Partager

IRIIG vous explique quelle est la différence entre un titre RNCP et un Grade de Master !



Les titres RNCP de niveau 7 sont des certifications équivalentes à un Bac+5 et sont reconnus par l’Etat Français et le Ministère du Travail. Le Grade de Master, quant à lui, relève de la compétence du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
La Commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG) dépend de ce ministère et évalue les programmes des établissements d’enseignement supérieur privé pour les autoriser à délivrer le grade de licence ou de master, exigeant notamment qu’au moins 50% du corps professoral permanent détienne un doctorat.

Une des spécificités d’IRIIG est de fournir à ses étudiants une expérience concrète du monde professionnel non compatible avec ce ratio de 50%, avec des interventions assurées par les meilleurs professeurs de la région mais surtout par des experts reconnus, des entrepreneurs et de vrais dirigeants en activité. Ils peuvent ainsi enseigner à nos élèves la réalité opérationnelle de l’entreprise.

Un titre RNCP obtenu à IRIIG atteste de l'acquisition de compétences, d'aptitudes et de connaissances en adéquation avec les besoins du marché du travail d’aujourd’hui et surtout de demain.

IImmersion Matinée Portes Ouvertes


Venez visiter le campus IRIIG et rencontrer nos équipes et étudiants, posez-nous toutes vos questions  ! 🚀🦁

📍 IRIIG –  2 Avenue Tony Garnier 69007 LYON

📆 Samedi 6 juillet - à partir de 10h

Inscription