Nos étudiants témoignent : Marine Bouchet

Nos étudiants témoignent : Marine Bouchet

Peux-tu te présenter et nous expliquer brièvement ton parcours ? 

Moi c’est Marine Bouchet, 23 ans, je suis diplômée d’un bachelor « chef de projet de la transition numérique » que j’ai obtenu à l’école LDLC. 

A la suite de ces 3 ans, je suis partie 1 an en Australie afin d’améliorer mon anglais et découvrir cet immense pays. 

À mon retour, j’ai décidé de poursuivre mes études à IRIIG pour l’obtention d’un Master Of Science « Management des projets d’innovation et d’entrepreneuriat ». 

Peux-tu nous en dire plus sur ton stage ? 

Actuellement, je suis en stage chez Sanofi pour 5 mois où j’occupe le poste de coordinatrice d’innovation au sein de leur « innovation center ». Je mène plusieurs missions riches et diversifiées : gestion de projets soumis par différents pôles, acculturation interne et externe, coaching/facilitation ou co-animation d’ateliers. Cette polyvalence au quotidien me permet d’apprendre continuellement et ne pas m’ennuyer. 

Qu’est-ce que t’a apporté l’écosystème IRIIG ? 

IRIIG m’apporte une vision globale sur la gestion de projet, l’innovation et l’entrepreneuriat. Nous avons la chance d’être dans un incubateur avec des entreprises/startups autour de nous, de bénéficier de professionnels lors des cours ou des conférences JeDII, et de réaliser des missions avec de vraies entreprises. 

IRIIG en un mot ? 

Si je devais résumer IRIIG en un mot, je dirais « innovation ». 

Un souvenir ou un moment que tu as apprécié ? 

Un moment que j’ai particulièrement aimé, c’est le hackathon de 24h « La Nuit de l’Innovation Solidaire » organisée pour le compte de Handicap International. Il y avait une bonne dynamique, une forte cohésion et une super ambiance. 

Quels conseils donnerais-tu à un(e) candidat(e) qui souhaiterait intégrer le Master Of Science Management des Projets d'Innovation et Entrepreneuriat ? 

Mon conseil, c’est de se lancer ! Ça peut que nous faire évoluer et nous booster pour notre avenir. (Même si j’avais hésité après mon retour en France, je ne le regrette pas du tout !) 

 

Partager

IRIIG vous explique quelle est la différence entre un titre RNCP et un Grade de Master !



Les titres RNCP de niveau 7 sont des certifications équivalentes à un Bac+5 et sont reconnus par l’Etat Français et le Ministère du Travail. Le Grade de Master, quant à lui, relève de la compétence du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
La Commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG) dépend de ce ministère et évalue les programmes des établissements d’enseignement supérieur privé pour les autoriser à délivrer le grade de licence ou de master, exigeant notamment qu’au moins 50% du corps professoral permanent détienne un doctorat.

Une des spécificités d’IRIIG est de fournir à ses étudiants une expérience concrète du monde professionnel non compatible avec ce ratio de 50%, avec des interventions assurées par les meilleurs professeurs de la région mais surtout par des experts reconnus, des entrepreneurs et de vrais dirigeants en activité. Ils peuvent ainsi enseigner à nos élèves la réalité opérationnelle de l’entreprise.

Un titre RNCP obtenu à IRIIG atteste de l'acquisition de compétences, d'aptitudes et de connaissances en adéquation avec les besoins du marché du travail d’aujourd’hui et surtout de demain.

IImmersion Matinée Portes Ouvertes


Venez visiter le campus IRIIG et rencontrer nos équipes et étudiants, posez-nous toutes vos questions  ! 🚀🦁

📍 IRIIG –  2 Avenue Tony Garnier 69007 LYON

📆 Samedi 30 novembre - à partir de 10h

Inscription