Nos étudiants témoignent : Patrick PERRIER, Fondateur de Kerning Brand Management

Nos étudiants témoignent : Patrick PERRIER, Fondateur de Kerning Brand Management


Peux-tu te présenter et nous expliquer brièvement ton parcours ? 

Quand je me suis remis à mon compte en 2019, avec 15 ans de pharma derrière moi, j’avais connu des sommets professionnels, des prix internationaux, avec un rôle très global et international dans une boite formidable (SANOFI PASTEUR), des missions qui ont du sens, des budgets importants et j’avais pu créer et manager une fantastique équipe de 20 personnes. J’avais aussi connu une expérience plus mitigée et politique à Paris avec beaucoup trop de trajets TGV... 

Qu’est-ce qui t’a poussé à retourner sur les bancs de l’école ? 

Et là, j’ai réalisé que je voulais travailler autrement, retrouver du sens, et refaire ce que j’ai le plus aimé dans mon parcours précédent : le design de services et de produits innovants pour des entreprises technologiques avec un impact direct et mesurable pour la santé ou la transition écologique. Bref, des clients dont la mission m’inspire vraiment. Pour démarrer j’ai eu la chance de pouvoir m’appuyer sur la confiance de mon ancien employeur à Lyon qui est devenu mon 1er client, et quelques anciens collaborateurs ou prestataires en France, UK et USA qui ont immédiatement répondu à mon appel, mais pour progresser de nouveau je savais qu’il me faudrait quelque chose en plus. J’ai alors décidé de m'équiper et de me transformer grâce au meilleur Executive MBA dédié à l’innovation en France, et aussi pour sa proximité et son implication avec la French Tech à Lyon (dans le même bâtiment !). 

Est-ce que tu avais des craintes ? 

J’étais aussi effrayé par la vitesse de mon développement et le fait d’aller vers le soutien d’un projet solaire au Kenya m’ont fait penser que j’allais sortir un peu trop fortement de ma zone de compétences. 

Pourquoi as-tu choisi IRIIG pour cette reprise d’étude ? 

Je voulais donc plus d’outils innovants, mieux maitriser les dimensions financières et stratégiques aussi, plus de méthodologie. Je voulais surtout savoir revenir aux fondamentaux tout en travaillant sur des modèles tournés vers l’avenir, vers la transition, l’innovation et une meilleure vision du monde que les MBA classiques

Parle-nous de ta promotion, est-ce que cette diversité te plait ? 

Bien au-delà de mes attentes initiales, j’ai passé une année incroyable à IRIIG. J’ai fait la rencontre d’une petite promotion passionnée et équilibrée d’entrepreneurs, de cadres et d’ingénieurs qui sont devenus des amis pour la vie. J’ai adoré l’approche pédagogique basée sur de nombreuses mises en situations réelles et des missions destinées à aider des organisations dans leur transformation, avec le soutien de professionnels et d’enseignants provenant des meilleurs MBA nationaux et avouant qu’ils venaient « s’éclater » dans cette école hors du commun. 

Quels conseils donnerais-tu à un(e) candidat(e) qui souhaiterait intégrer l’Executive MBA d’IRIIG ? 

Je recommande cette expérience et ce MBA à toutes celles et ceux qui croient toujours qu’on peut rendre le monde meilleur. “Be the change you want to see in the world.” Mahatma Gandhi. 

Partager