Nos étudiants Témoignent : Pierre-Alexandre Boillaud, Responsable filière innovation Crédit Mutuel du Sud-Est

Nos étudiants Témoignent : Pierre-Alexandre Boillaud, Responsable filière innovation Crédit Mutuel du Sud-Est

Peux-tu te présenter et nous expliquer brièvement ton parcours ? 

Je suis issu d’un BTS électronique puis d’un Master en entrepreneuriat. Ce dernier m’a permis de démarrer ma carrière dans l’industrie pharmaceutique puis rapidement d’intégrer un programme managérial au Crédit Mutuel. Après 5 années en tant que Directeur de caisse, j’ai eu l’opportunité de m’occuper de l’innovation au sein du Crédit Mutuel du Sud Est. 

Qu’est-ce qui t’a poussé à retourner sur les bancs de l’école ? 

Dans le cadre d’une évolution professionnelle au poste de Responsable Innovation, j’ai souhaité être accompagné de professionnels du secteur pour découvrir et maîtriser rapidement les méthodologies et les écosystèmes de l’innovation. 

Est-ce que tu avais des craintes ? 

12 ans après avoir quitté les études, me replonger dans un cursus scolaire avec ses contraintes et son système de notation bien éloigné de la réalité de l’univers professionnel était une crainte, tout comme le rythme entre vie professionnelle et étudiante. 

Pourquoi as-tu choisi IRIIG pour cette reprise d’étude ? 

IRIIG apporte justement une pédagogie vue et pensée par des professionnels issus du monde de l’entreprise. J’ai toujours été surpris par le décalage qu’il pouvait y avoir entre l’école et l’entreprise. Avec IRIIG, j’ai été surpris par le fait que la conjugaison des deux était possible. 

Comment as-tu entendu parler de l’école ? 

Par le biais de mon entreprise. 

Parle-nous de ta promotion, est-ce que cette diversité te plaît ? 

Le partage des expériences et des compétences est un point essentiel à ma promotion qui est à la fois composée d’entrepreneurs et de cadres. Au-delà des rencontres, des apprentissages et expérimentations, la synergie entre les personnes qui la compose permet de gagner en compétences beaucoup plus rapidement, de s’entraider et de découvrir de nouveaux univers. 

Qu’est-ce que t’a apporté l’écosystème IRIIG ? 

L’écosystème IRIIG pourrait être représenté par celui d’une forêt tropicale organisée. Tropicale car il est d’une richesse inouïe où chacun amène sa pierre à l’édifice et où les interconnexions se font très rapidement. 

Organisée car à l’inverse d’une forêt tropicale, l’écosystème est ouvert, accessible et clairement dessiné grâce aux événements organisés comme les JedII. 

 IRIIG en un mot ? 

Impactant 

Un souvenir ou un moment que tu as apprécié ? 

Je me souviendrai particulièrement de la journée d’intégration où nous avons testé nos talents de menuisier. Celle-ci a été révélatrice de la mixité de la promotion et de la complémentarité que nous allions avoir. 

 Quels conseils donnerais-tu à un(e) candidat(e) qui souhaiterait intégrer l’Executive MBA d’IRIIG ? 

Pour intégrer IRIIG, il ne faut pas avoir peur de se remettre en question et de s’adapter à un nouvel univers. Le résultat est spectaculaire, mais le parcours demande une certaine souplesse d’esprit et de l’organisation. 

 

LinkedIn Pierre-Alexandre Boillaud

Partager

IImmersion Journée Portes Ouvertes - Executive MBA


Venez visiter le campus IRIIG et rencontrer nos équipes et étudiants, posez-nous toutes vos questions  ! 🚀🦁

📍 IRIIG –  2 Avenue Tony Garnier 69007 Lyon

📆 Jeudi 9 février à partir de 18h00

Inscription