Nos étudiants témoignent : Robinson Joubert, Proxy Product Owner à Chanel

Nos étudiants témoignent : Robinson Joubert, Proxy Product Owner à Chanel

Peux-tu te présenter et nous expliquer brièvement ton parcours ? 

Je me présente, Robinson Joubert, je suis actuellement étudiant en première année de Master of Science “Management de l’Innovation et Entrepreneuriat” à IRIIG et passionné par la création et l’imagination de projets.  

Après avoir réalisé un bachelor en gestion de projets digitaux à l’École LDLC, j’ai souhaité m’ouvrir à de nouveaux univers.  

C’est au cours d’une discussion informelle qu’un ami m’a parlé d’IRIIG, du programme et de la liberté d’évolution que proposait ce master. Une évolution à la fois personnelle et professionnelle. 

Tu es actuellement en stage, quel est ton poste et en quoi consistent tes missions ?  

Effectivement, j’ai eu la chance cette année de pouvoir réaliser un stage à Paris au sein de la Maison Chanel en tant que Proxy Product Owner (un peu technique comme nom). En bref, je pilote avec le Product Owner une équipe internationale de huit développeurs qui travaillent sur les différents sites internet Chanel. C'est de la gestion de projet au sens large avec du management et surtout beaucoup d’Humain ! 

En quoi les savoirs transmis chez IRIIG t’aident dans la réalisation de tes missions ? 

Lors de mon stage, j’ai énormément sollicité les fameux 6C d’IRIIG, notamment un qui est essentiel : la communication. Avec des équipes présentes dans les 4 coins du monde, des besoins différents, des deadlines variables, dialoguer avec les personnes autour de moi était primordial. Même si j’ai eu du mal à retenir au début de l’année chaque C, aujourd’hui je les connais par cœur et ils me sont tous d’une grande utilité. 

Un moment fort que tu as apprécié cette année ? 

Le moment le plus fort pour moi était le closing de l’année, juste avant de partir en stage. Le closing c’est un moment très convivial où l’on doit donner notre retour d’expérience sur l’année écoulée. 

J’ai vraiment adoré ce moment car je me suis rendu compte de l’évolution de chacun, des liens que nous avions créés et des différents accomplissements durant l’année. Un beau moment qui s'est soldé par un barbecue mémorable avec des brochettes que je ne suis pas près d’oublier. 😋 

Quel est ton cours préféré chez IRIIG ? 

Les cours de business model ! C’est un cours qui permet de comprendre comment fonctionnent certaines entreprises ou services !   

Si j’ai le droit à une deuxième réponse, je choisirai les missions de conseils que l’on réalise pour des entreprises. Cela permet de réellement pratiquer, d’apprendre sur les méthodes de travail et de gestion de projet. 

IRIIG en un mot ? 

J’en aurais bien choisi 5 honnêtement ou peut-être même 6 tant qu’on y est mais pour vraiment trancher je dirais : l’ouverture. C’est la première fois dans mon parcours que j’ai la possibilité et l’opportunité de découvrir, de travailler dans une multitude de secteurs (la food, l’évènementiel, l’art, la deep tech, le luxe, ...). C’est vraiment enrichissant de pouvoir découvrir tant de milieux et d’avoir la chance de se positionner en tant que professionnel. IRIIG nous fait découvrir des métiers que l’on ne connait pas forcément au départ et cela m’aide à savoir qui je suis et où je veux aller. 

Quels conseils donnerais-tu à un candidat qui souhaiterait intégrer IRIIG ? 

Si tu es passionné, motivé par ce qui t’entoure et que tu as envie de découvrir des sujets aussi divers que variés, l’innovation est faite pour toi et IRIIG encore plus ! Demande un rendez-vous orientation cela ne te coûte rien ! 

LinkedIn Robinson Joubert

Partager

Retrouvez-nous sur notre tout nouveau campus !
À partir du 16 août au 2 avenue Tony Garnier, Lyon 7ème (surprises & photos à venir).


JOURNÉE PORTES OUVERTES


Venez visiter le campus IRIIG à Lyon (2 Avenue Tony Garnier).

Rencontrez nos équipes et étudiants, posez-nous toutes vos questions  ! 🚀💡

▶️ Samedi 10 septembre de 10h à 12h

Inscription