OpenLab IRIIG X Boehringer Ingelheim, « Crash Test » pour nos Executive MBA entrepreneurs !

OpenLab IRIIG X Boehringer Ingelheim, « Crash Test » pour nos Executive MBA entrepreneurs !

Le réseau des acteurs de l’innovation OpenLab s’est réuni ce jeudi 17 juin à l’occasion d’un hors-série « Crash Test » !

Animé par la direction innovation de Boehringer Ingelheim en collaboration avec IRIIG, l’objectif était de challenger projets de création et start-ups nouvellement fondées.

Soucieux d’un accompagnement complet et efficace pour nos étudiants et diplômés entrepreneurs, nous leur avons proposé d’intervenir lors de cet évènement, afin de mettre en avant leurs projets, et de bénéficier d’une vision extérieure bénéfique dans le cadre de la création ou de l’accélération de leurs entreprises.

4 de nos étudiants et alumnis Executive MBA ont donc eu l’occasion de pitcher devant nos invités :

Quatre groupes de membres de directions innovation et de facilitateurs, quatre pitchers, quatre projets.

Le but ? Echanger, conseiller, challenger !

Un temps fort sous le signe de l’entraide, de la bienveillance et du « learning by doing ».

Nos actuels et anciens étudiants ont pu mettre à l’épreuve leur capacité à vendre leurs idées, une compétence clé pour tout entrepreneur. Cet exercice, en totale adéquation avec les apprentissages IRIIG, est venu compléter l’accompagnement reçu par les étudiants Executive MBA.

IRIIG souhaite tout particulièrement féliciter une nouvelle fois Aurélie Banco, récemment élue Lauréate du Réseau Entreprendre pour la création de sa start-up Co-Lab-Ora, un laboratoire collaboratif, accompagnant les marques de cosmétiques biologiques et naturels françaises à la conception de produits éthiques et innovants. Bravo Aurélie !

#WeAreIRIIG #OpenLab #CrashTest #innovation #startup


Partager

IRIIG vous explique quelle est la différence entre un titre RNCP et un Grade de Master !



Les titres RNCP de niveau 7 sont des certifications équivalentes à un Bac+5 et sont reconnus par l’Etat Français et le Ministère du Travail. Le Grade de Master, quant à lui, relève de la compétence du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
La Commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG) dépend de ce ministère et évalue les programmes des établissements d’enseignement supérieur privé pour les autoriser à délivrer le grade de licence ou de master, exigeant notamment qu’au moins 50% du corps professoral permanent détienne un doctorat.

Une des spécificités d’IRIIG est de fournir à ses étudiants une expérience concrète du monde professionnel non compatible avec ce ratio de 50%, avec des interventions assurées par les meilleurs professeurs de la région mais surtout par des experts reconnus, des entrepreneurs et de vrais dirigeants en activité. Ils peuvent ainsi enseigner à nos élèves la réalité opérationnelle de l’entreprise.

Un titre RNCP obtenu à IRIIG atteste de l'acquisition de compétences, d'aptitudes et de connaissances en adéquation avec les besoins du marché du travail d’aujourd’hui et surtout de demain.

IImmersion Matinée Portes Ouvertes


Venez visiter le campus IRIIG et rencontrer nos équipes et étudiants, posez-nous toutes vos questions  ! 🚀🦁

📍 IRIIG –  2 Avenue Tony Garnier 69007 LYON

📆 Samedi 14 septembre - à partir de 10h

Inscription