Nos alumni témoignent : Guillaume Roure
Quel est votre poste actuel et quelles sont vos missions quotidiennes ?
Je suis Président co-fondateur de Vizion Academy et conférencier spécialisé en intelligence artificielle, intervenant auprès des écoles et des entreprises.
Mon quotidien s'articule autour de la définition de la stratégie de l’entreprise, de l’accompagnement pédagogique et de l’animation de conférences et formations sur l’IA.
Quelles sont, selon toi, les compétences essentielles pour exercer ce métier ?
Pour réussir dans ce domaine, il est essentiel de faire preuve d’adaptabilité, de savoir simplifier des concepts complexes, d’aller à l’essentiel avec clarté et pertinence, d’être réactif et, surtout, d’avoir une écoute active pour bien comprendre et répondre aux besoins des clients.
Quels sont, selon toi, les avantages de ce poste ?
Ce métier offre une grande liberté d’organisation, une dimension passionnante et stimulante, ainsi qu’une rémunération attractive. Il implique également des responsabilités significatives qui permettent d’explorer des opportunités entrepreneuriales enrichissantes.
En quoi IRIIG t'a permis d’accéder à ce poste ?
IRIIG m’a apporté des bases solides en entrepreneuriat, notamment en gestion de projet et en structuration d’un modèle d’entreprise. L’encadrement concret et les méthodes enseignées ont été des leviers essentiels pour me lancer et développer Vizion Academy.
Quelle est la fourchette salariale pour ce type de poste ?
Lors que j'étais intervenant, mes revenus pouvaient atteindre 5 000 à 6 000 € nets mensuels. Aujourd’hui, je me rémunère de manière plus modérée via Vizion Academy, mais les perspectives de croissance sont prometteuses.
Quel est votre meilleur souvenir à IRIIG ?
Sans hésiter, la Nuit de l’Innovation Solidaire ! Celle-ci reste un moment particulièrement marquant, 24h d’idéation, de créativité et de caféine. Plus globalement, mon passage à IRIIG a été une expérience intense et enrichissante, remplie de rencontres inspirantes, de défis stimulants… et de quelques nuits (trop) courtes à finaliser des projets. Bref, une aventure dont je garde d’excellents souvenirs, et qui me sert encore aujourd’hui au quotidien !