Nos étudiants témoignent : Valentin DUTHION, Co-fondateur du Regard Français
Peux-tu te présenter et nous expliquer brièvement ton parcours ?
Bonjour, je m’appelle Valentin j’ai 31 ans, je viens du Jura, j’habite à Lyon depuis bientôt 15 ans. J’ai fait un Master de recherche fondamentale en physiologie et pathologie musculaire (rien à voir avec l’entrepreneuriat). J’ai ensuite suivi une année de formation à l’INSA qui s’appelait ingénieur Entrepreneurs, et c’est là que j’ai découvert le monde de la création d’entreprise.
Qu’est-ce qui t’a poussé à retourner sur les bancs de l’école ?
Aujourd’hui, avec mes deux associés, nous avons créé une Entreprise « Le Regard Français », nous souhaitions passer à l’échelle supérieure pour réussir notre objectif et notre ambition « être le leader de l’handiresponsabilité ». L’Executive MBA d’IRIIG va nous apporter les connaissances et les outils nécessaires à la structuration et à la croissance de l’entreprise
Est-ce que tu avais des craintes ?
La principale crainte que j’avais, était de savoir si la quantité de travail que nous allions avoir en parallèle de l’entreprise me laisserait le temps nécessaire pour développer mon entreprise. D’autres y sont arrivés avant moi donc on verra. 😉
Pourquoi as-tu choisi IRIIG pour cette reprise d’étude ?
Nous sommes déjà incubés depuis 1 an à L’Innoverie, donc c’est naturellement qu’on a choisi IRIIG pour le MBA. J’éatais en confiance.
Comment as-tu entendu parler de l’école ?
Au départ, c’est grâce à La Fondation Emergence.
Parle-nous de ta promotion, est-ce que cette diversité te plait ?
Oui, c’est marrant de voir les compétences de chacun et également les appétences de tout le monde dans différents domaines.
Qu’est-ce que t’a apporté l’écosystème IRIIG ?
Qui dit écosystème dit réseau ! IRIIG est un endroit où il y a la FrenchTech, Lyon Start-up, HUp et tout un écosystème de start-up, c’est ultra stimulant pour nous.
IRIIG en un mot ?
Motivant
Un souvenir ou un moment que tu as apprécié ?
Les interventions du jeudi soir, je trouve que c’est inspirant. Ce sont des conférences, les JeDII, que je n’irai jamais voir de mon propre chef et je trouve ça super stimulant.
Quels conseils donnerais-tu à un(e) candidat(e) qui souhaiterait intégrer l’Executive MBA d’IRIIG ?
D’en avoir envie et être là pour progresser et apprendre. Les cours donnent les bases mais on peut aller beaucoup plus loin si on fait de la lecture et des recherches sur les thématiques abordées ça nous permet d’aller beaucoup plus vite