Nos étudiants Témoignent : Marie-Eve Saint-Cierge Lovy, Directrice Relation Client Groupe APICIL

Nos étudiants Témoignent : Marie-Eve Saint-Cierge Lovy, Directrice Relation Client Groupe APICIL

Peux-tu te présenter et nous expliquer brièvement ton parcours ?  

Après de nombreuses années à accompagner le développement des équipes de la direction marketing et transformation digitale Apicil Santé Prévoyance, je viens depuis de prendre la direction Relation Client du Groupe APICIL. Je suis également la fondatrice de incollab. Nous accompagnons la transformation des pratiques managériales. Notre ambition est de redonner du plaisir à collaborer au sein des équipes.  

 

Qu’est-ce qui t’a poussé à retourner sur les bancs de l’école ?  

Je suis une récidiviste ! Après des études en Sciences Politiques en parcours initial, j’ai enchainé un Master en école de commerce (ESSEC) à 30 ans, un MBA en Stratégie Digitale à 40 et … et, non, je n’ai pas encore 50 ans mais l’envie a été plus forte et me voilà à IRIIG ! Au-delà du plaisir de découvrir de nouveaux environnements, se former en permanence, sortir de sa zone de confort, aller à la rencontre des nouvelles méthodes, techno … sont indispensables pour pouvoir porter une vision juste auprès de ses équipes et/ou de son entreprise.  

 

Est-ce que tu avais des craintes ?   

Non aucune, juste un peu de pression pour s’organiser et mener en parallèle une vie de famille, une vie d’entrepreneur (incollab) et assurer mes fonctions de direction au sein du Groupe Apicil. Sur le reste, je me doutais que ce serait une chouette aventure ! Peut-être une appréhension quant à la composition de la promo. Faire équipe à 8 pendant tout le cursus est aussi un challenge ! Mais ce frein a vite été levé.  

 

Pourquoi as-tu choisi IRIIG pour cette reprise d’étude ?  

Habitante du H7, en tant qu’entrepreneure (incollab) et partenaire (Apicil), j’ai vu naître IRIIG, et ai pu fréquenter les étudiants et intervenants dès l’ouverture.  J’avais également eu l’occasion de rencontrer Stephan Galy, le directeur-fondateur de l’école, auparavant grâce à la fondation Emergences. Et je connaissais son appétence pour l’innovation et son envie de révolutionner l’enseignement. 

 

Parle-nous de ta promotion, est-ce que cette diversité te plaît ?   

Nous sommes 8 profils divers :  études initiales, fonctions et parcours, âge, ambition, vision … Et c’est un réel plaisir ! La rencontre avec mes co-équipiers est une des clés de motivation et la principale richesse de cette expérience. Sans langue de bois, se retrouver les jeudis après-midi pour entamer un nouveau cycle est très stimulant. Je suis sincèrement bluffée par la maturité de certains, la résilience d’autres, la méthodologie hyper performante de l’un, la créativité ou encore la sagesse d’autres … Vraiment une belle brochette ! Le seul point dur : je suis la doyenne de cette promo et ça … ça fait mal ! 

 

Qu’est-ce que t’as apporté l’écosystème IRIIG ? 

Une diversité de point de vue, un accès à des experts et un sentiment de solidarité et d’entraide naturelle. 
 

IRIIG en un mot ?   

Le II pour le lieu et pour mon deuxième MBA. 

 

Un souvenir ou un moment que tu as apprécié ?  

La séquence de design thinking avec Flavien Chervet. Nous avons travaillé sur un cas client incollab :  la puissance et l’efficacité de méthode avec un collectif bienveillant et créatif. Ou encore le REX personnel animé par Yannick et Aude qui permettent de faire le point et de se poser les bonnes questions. 

 

Quels conseils donnerais-tu à un(e) candidat(e) qui souhaiterait intégrer l’Executive MBA d’IRIIG?  

Oser sortir de sa zone de confort ! 
 

Partager

IImmersion : Journée Portes Ouvertes


Venez visiter le campus IRIIG et rencontrer nos équipes et étudiants, posez-nous toutes vos questions  ! 🚀🦁

📍 IRIIG –  En visioconférence

📆 Mercredi 26 avril - à partir de 18h30

Inscription