Nos étudiants témoignent : Mathieu Laurençon, co-fondateur PAYAPATE

Nos étudiants témoignent : Mathieu Laurençon, co-fondateur PAYAPATE

Peux-tu te présenter et nous expliquer brièvement ton parcours ?

Je m’appelle Mathieu, je suis actuellement étudiant en première année du Master of Science “Management de l’Innovation et Entrepreneuriat”.

J’ai décidé de rejoindre IRIIG après avoir terminé mon Bachelor en Business & Marketing à l’IDRAC. En plus d’être étudiant, je suis aussi le co-fondateur de la société PAYAPATE !

Pourquoi as-tu choisi IRIIG pour ta poursuite d’études ?

J’ai décidé d’intégrer IRIIG pour venir parfaire mes compétences acquises et développer des points de vue différents de ceux que j’avais pu avoir auparavant. Je suis venu chercher de nouvelles méthodes agiles et innovantes qui pourront s’appliquer dans n’importe quel secteur/ projet auquel je serai confronté. Rejoindre IRIIG signifiait aussi être profondément accompagné et entouré à 100% dans mon projet entrepreneurial.

Parle nous de ton projet entrepreneurial ? Comment t’accompagne IRIIG dans sa réalisation ?

Il y a deux ans, j’ai fondé la société PAYAPATE qui a pour ambition d’accompagner les établissements du CHR dans leur transition écologique, notamment en proposant des pailles en pâte.

IRIIG m’accompagne tout au long du développement de ma structure, m’aide à répondre aux problématiques qui touchent ma société et me permet d’être en réseau constant avec des experts qui sont présents pour m’accompagner et me soutenir.

Tout au long de l’année, l’enseignement d’IRIIG m’a permis de challenger mon projet, de le repenser différemment et de l’optimiser. Ma première année chez IRIIG m'a ainsi aidé à me transformer personnellement et à rendre mon projet meilleur.

En quoi les savoirs transmis chez IRIIG vont t’aider dans la réalisation de tes futurs projets ?

Les savoirs transmis par IRIIG me permettent d’avoir confiance et de me sentir capable d’entreprendre dans divers secteurs qui m’intéressent.

Les différentes méthodes que j’ai pu acquérir me permettent également de développer mes compétences personnelles, mes soft skills afin de devenir de jour en jour l’entrepreneur que je souhaite être demain.

Un moment fort que tu as apprécié cette année ?

La mission “Growth Hacking” sans hésitation ! J’étais fier de pouvoir travailler sur cette mission, c’était l’accomplissement d’une année de travail avec mon groupe au service d’un client qui était satisfait de notre travail. Pour moi, nous avons accompli une mission complète, digne et poussée, de celle d’un consultant professionnel, qui nous a permis d’améliorer considérablement nos compétences.

Quel est ton cours préféré chez IRIIG ?

Le cours de Marketing Digital. J’ai appris de nouvelles choses, j’ai découvert un marketing d’un nouveau genre, actuel et très “frais”. Cela m’a fait du bien de pouvoir redécouvrir le marketing sous sa forme actuelle. À l’image d’IRIIG, c’était pour moi un apprentissage marketing innovant et disruptif : ne plus suivre les tendances mais les anticiper.

IRIIG en un mot ?

Disruptif

Quels conseils donnerais-tu à un candidat qui souhaiterait intégrer IRIIG ?

“Fonce, oublie que tu n’as aucune chance, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut passer” par ce qu’on adore les citations et les références de films chez IRIIG.

Plus sérieusement, si je devais donner un conseil ce serait de sortir des sentiers battus pour penser différemment. Venir compléter son expérience professionnelle comme scolaire avec une école comme IRIIG est pour moi une réelle plus-value, un choix de parcours différenciant qui sera véritablement reconnu et qui apportera les compétences nécessaires aux métiers de demain.

Un petit + :

Un autre élément qui très important pour moi, c’est la proximité avec l’équipe pédagogique qui est toujours à l’écoute et bienveillante. Chez IRIIG on est une famille.

LinkedIn Mathieu Laurençon

Partager

IRIIG vous explique quelle est la différence entre un titre RNCP et un Grade de Master !



Les titres RNCP de niveau 7 sont des certifications équivalentes à un Bac+5 et sont reconnus par l’Etat Français et le Ministère du Travail. Le Grade de Master, quant à lui, relève de la compétence du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
La Commission d'évaluation des formations et diplômes de gestion (CEFDG) dépend de ce ministère et évalue les programmes des établissements d’enseignement supérieur privé pour les autoriser à délivrer le grade de licence ou de master, exigeant notamment qu’au moins 50% du corps professoral permanent détienne un doctorat.

Une des spécificités d’IRIIG est de fournir à ses étudiants une expérience concrète du monde professionnel non compatible avec ce ratio de 50%, avec des interventions assurées par les meilleurs professeurs de la région mais surtout par des experts reconnus, des entrepreneurs et de vrais dirigeants en activité. Ils peuvent ainsi enseigner à nos élèves la réalité opérationnelle de l’entreprise.

Un titre RNCP obtenu à IRIIG atteste de l'acquisition de compétences, d'aptitudes et de connaissances en adéquation avec les besoins du marché du travail d’aujourd’hui et surtout de demain.

IImmersion Matinée Portes Ouvertes


Venez visiter le campus IRIIG et rencontrer nos équipes et étudiants, posez-nous toutes vos questions  ! 🚀🦁

📍 IRIIG –  2 Avenue Tony Garnier 69007 LYON

📆 Samedi 6 juillet - à partir de 10h

Inscription