Nos étudiants témoignent : Laurine Grosmollard, Chargée de projet Santé Junior chez M2care

Nos étudiants témoignent : Laurine Grosmollard, Chargée de projet Santé Junior chez M2care

Peux-tu te présenter ? 

Je m’appelle Laurine, j’ai 23 ans et je suis Chargée de mission chez M2Care en alternance. J’ai obtenu un Master 2 Cancer dans le domaine de la recherche, mais il est très compliqué dans ce milieu de trouver un poste uniquement avec un master. Je voulais bénéficier d’une formation complémentaire en management. 

 Comment as-tu connu IRIIG ? 

La première fois que j’ai entendue parler d’IRIIG, c’était par le biais de l’INSA.  

J’ai réalisé une semaine d’Hackathon au H7 durant laquelle IRIIG venait challenger les étudiants et nos business models. 

Qu’est-ce qui t’a convaincu de rentrer chez IRIIG ? 

Pour moi, IRIIG est apparu comme une évidence, je ressentais le besoin d’intégrer une école qui me permettrait d’apprendre, d’être sur le terrain et de me dépasser. J’ai tout de suite été interpellé par la façon de travailler, le Learning by Doing, j’avais envie d’intégrer un programme qui me permettrait de mettre en application rapidement ce que je verrais en cours.  

De plus, lors des épreuves du Grand Bain, j’ai été inspiré par le concept challengeant et l’originalité du format. On ressent vraiment que l’on est dans un environnement favorable aux échanges. L’école nous correspond et on correspond à l’école, on travaille et avance ensemble. J’ai pu tester une journée-type chez IRIIG et voir si je me sentais bien dans cet environnement, et c’était le cas ! 

J’ai été attiré par leur image dynamique, dans l’ère du temps. Ils sont au bon endroit au bon moment. 

Comment as-tu trouvé ton alternance actuelle chez WAOUP ? 

Ne venant pas d’un cursus Management de projet, l’équipe IRIIG m’a conseillé de trouver un stage afin de pouvoir avoir une première image de ce qu’était le monde de l’innovation, de l’entrepreneuriat, etc. J’ai donc postulé à une annonce LinkedIn que le groupe WAOUP avait postée et qui correspondait parfaitement à mes attentes. Il s’avère que WAOUP est le voisin d’IRIIG au H7 et qu’ils entretiennent de bonnes relations. J’en ai donc parlé à mon tuteur chez IRIIG qui s’est chargé de rencontrer les dirigeants de WAOUP. À la suite de leur échange, j’ai pu transformer mon stage en alternance et je travaille avec eux depuis juillet en tant que Chargée de mission pour M2Care

IRIIG en un mot ? 

Bienveillance - c’est ce qui m’a donné envie d’intégrer cette école et c’est ce que j’ai ressenti lors de mes divers échanges avec toute l’équipe !  

LinkedIn Laurine Grosmollard

Partager

Retrouvez-nous sur notre tout nouveau campus !
À partir du 16 août au 2 avenue Tony Garnier, Lyon 7ème (surprises & photos à venir).


JOURNÉE PORTES OUVERTES


Venez visiter le campus IRIIG à Lyon (2 Avenue Tony Garnier).

Rencontrez nos équipes et étudiants, posez-nous toutes vos questions  ! 🚀💡

▶️ Samedi 10 septembre de 10h à 12h

Inscription