Nos étudiants témoignent : Marion Brun, Project Manager chez Brenus Pharma

Nos étudiants témoignent : Marion Brun, Project Manager chez Brenus Pharma

Peux-tu te présenter et nous expliquer brièvement ton parcours ? 

Je m’appelle Marion, j’ai 23 ans. Mon parcours avant d’arriver chez IRIIG a été très scientifique et très académique puisque j’étais en fac de biologie, Master en cancérologie. En plus de mes formations très scientifiques j’ai pu bénéficier d’une formation entrepreneuriale puisque j’ai terminé mon cursus à l’incubateur pédagogique de l’INSA ou j’ai participé au programme de la FEE étudiant entrepreneur. 

Pourquoi as-tu choisi IRIIG pour ta poursuite d’études ? 

J’ai choisi IRIIG pour la fin de mon cursus scolaire car le programme est parfaitement en lien avec mon projet professionnel. IRIIG nous accompagne beaucoup, on apprend à solutionner un projet soit que nous n’avions pas construit, soit que l’on pensait avoir construit mais qui en réalité ne l’était pas.  

Les conseils fournis par les équipes sont personnalisés, applicables et adéquats. On nous accompagne dans des moments charnières de la vie comme l’entrée dans la vie active. IRIIG nous sort des modèles de pédagogie très scolaires et nous accompagne auprès des écosystèmes favorisant la recherche d’emploi, c’est très appréciable. 

J’ai également choisi IRIIG pour la dernière année en alternance qui est selon moi un format adapté pour l’accompagnement dans la vie active.  

Actuellement, je suis project manager, j’effectue mon alternance dans une start-up biotech qui s’appelle Brenus Pharma spécialisé dans l'innovation en cancérologie. 

 

En quoi les savoirs transmis chez IRIIG vont t’aider dans la réalisation de tes missions en alternance ? 

Tout ce qu’on apprend chez IRIIG est applicable au sein d’une entreprise et au sein de nos alternances/ stages. Le module IRIIG Career Trajectory nous apprend à nous rencontrer nous-mêmes dans notre travail, on découvre comment est-ce que l’on aime travailler ou bien comment est-ce que l'on n'aime pas travailler. C’est lors des diverses missions de groupe que nous apprenons à travailler avec les autres et c’est important pour réussir par la suite à se positionner dans un groupe que ce soit dans une entreprise, une association etc.  

IRIIG nous permet de rencontrer notre véritable personnalité afin de trouver une adéquation entre notre personne et notre projet professionnel. 

Quel est ton projet professionnel futur ? 

Mon projet professionnel repose sur un fil rouge qui comporte trois axes : la science et l’entrepreneuriat, l’innovation. IRIIG m’a appris à établir un fil rouge et à le suivre. Je sais qu’à terme j’aimerais être dans une entreprise qui fait de la pharmacologie, cancérologie ou de la science avec un attrait innovation et entrepreneurial. Je ne sais pas encore comment je vais y arriver mais IRIIG m’a vraiment appris à construire cette idée et ce projet final. Comment y arriver ? C’est la vie qui me le dira et je saurai saisir les opportunités.  

Parle-nous d’une expérience marquante chez IRIIG ? Un moment fort que tu as apprécié ? 

Ce qui est bien chez IRIIG c’est que l’on comprend dès la première semaine d’intégration que cela va être une superbe année. Cette semaine nous fait découvrir plein de choses. Lors de mon intégration j’ai eu la chance d’aller visiter des usines, notamment la chocolaterie “Voisin”, lyonnaise, locale. Nous avons pu rencontrer des dirigeants inspirants et c’est ceci qui rythme toute notre année et notre cursus chez IRIIG. Des rencontres, de la découverte et des bons moments partagés tous ensemble. 

Quel est ton cours préféré chez IRIIG ? 

La finance ! C’est difficile à expliquer mais on nous apprend à comprendre la position d’un directeur financier. Je trouve cela intéressant de ne pas seulement appliquer la finance pure et dure mais de pouvoir comprendre concrètement sans forcément avoir les bases (notamment pour moi venant d’un parcours très scientifique).  

IRIIG en un mot ? 

IRIIG en un mot c’est la maturité et l’indépendance. 

Quels conseils donnerais-tu à un candidat qui souhaiterait intégrer IRIIG ? 

Si tu viens candidater c’est que tu as envie d’apprendre et de découvrir quelque chose qui te plait ou un métier qui te plait. Chez IRIIG on apprend beaucoup on grandit beaucoup et on devient indépendant sur notre projet professionnel. Tu verras, on apprend à devenir maitre de notre futur et donc de notre épanouissement personnel. 

LinkedIn Marion Brun

Partager

JOURNÉE PORTES OUVERTES


Venez visiter le campus IRIIG, situé au coeur du H7 à Lyon. Rencontrez nos équipes et étudiants, posez-nous toutes vos questions  ! 🚀🦁

En ligne : Mardi 31 mai de 18h à 20h

Sur le campus : Samedi 11 juin de 10h à 12h

📍 IRIIG – 70 Quai Perrache, 69002 Lyon

 

Inscription