Les prochains JeDII

Vous êtes passionné.e par l’innovation, la créativité ou les nouvelles technologies ? Les Jeudis de l’Innovation IRIIG sont faits pour vous ! Chaque conférence est menée par un expert inspirant et vous offrira l’opportunité de développer votre réseau au sein de l’écosystème régional de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

Les Jeudis de l’Innovation IRIIG, aussi appelés « JeDII », sont des conférences organisées tous les 15 jours par IRIIG et ses partenaires. À l’origine destinées aux étudiants IRIIG et aux start-ups du H7, elles sont désormais ouvertes au public.

Que vous soyez dirigeant, professionnel ou étudiant, les JeDII sont l’occasion de découvrir l’innovation dans tous ses états auprès d’intervenants inspirants et d’élargir son réseau.

Découvrez les prochains JeDII et inscrivez-vous dès maintenant (nombre de places limité).

INSCRIPTION

Les prochains JeDII

Le design n'est pas réservé aux objets ! L'organisation sous le regard du designer

24 JUIN 2021 – WEBCONFÉRENCE

Animée par Guillaume Bourdon, Designer, Co-Créateur et Co-Directeur de Ergon’Homme.

IRIIG organise un JeDII (Jeudi de l’innovation IRIIG) le jeudi 24 juin 2021 à 18h. Le sujet de cette conférence : « Le design n’est pas réservé aux objets ! L’organisation sous le regard du designer » animé par Guillaume Bourdon, Designer, Co-Créateur et Co-Directeur de Ergon’Homme. Il sera accompagné par Oscar de Préneuf, Collaborateur Ergon’homme et diplômé IRIIG.

Savez-vous en quoi consiste le design des organisations ?

Chaque organisation porte avec elle une identité unique.

L’histoire, le positionnement, les choix de l’entreprise ; toutes ces composantes lui donnent une signification qui n’est pas toujours apparente aux yeux de tous. Cette signification, il faut la révéler pour que le projet d’entreprise soit unanimement partagé et que tous les acteurs qui gravitent autour de l’organisation aient les mêmes motivations. Une raison d’être, ça ne se crée pas, ça se découvre !

Par une approche design, Laurent et Guillaume font le pari de faire surgir le sens qui se cache derrière chaque organisation, afin d’en faire émerger tout le potentiel humain. Une approche qui s’appuie sur un duo unique :

Guillaume, est un concepteur-designer, il voit en 3D l’existant et les questionnements qui se cachent derrière une situation. Artiste et créateur, il organise les conditions de la performance des équipes.

Laurent est un facilitateur Toltèque. Par son écoute active et son empathie il aide à faire émerger les conditions pour des relations internes et externes créatrices de valeur. Avec lui l’engagement devient la norme !

Pour en savoir plus sur Ergon’Homme :

L’approche design que Laurent et Guillaume pratiquent en organisation est leur marque de fabrique. Bien au-delà du simple fait de fabriquer des objets, le design est avant tout un procédé intellectuel, structuré, pluridisciplinaire et créatif. Appliqué à l’organisation, il permet d’activer de puissants moteurs d’épanouissement et de performance.

Alors que nous sommes depuis quelques temps entrés dans une période épidémique qui bouleverse nos modes habituels de travail, l’homme a plus que jamais besoin de sens et de repères qui vont conditionner sa relation à l’entreprise. En créant Ergon’Homme, Laurent et Guillaume pressentaient qu’il fallait concevoir un nouveau rapport à l’organisation : Une organisation designée pour l’homme ! À travers des composantes clés comme le sens, les valeurs, les liens et la culture d’entreprise, le projet d’Ergon’Homme est de concevoir les repères humains qui feront la performance plurielle de l’organisation de demain.

#WeAreIRIIG #Innovation #Technologie #Conférence #Ecosystème #Croissance #JeDII

Inscrivez-vous et participez au débat !

Le jeudi 24 juin à 18h

Du vestiaire au terrain, que révèlent vos données sportives ?

8 JUILLET 2021 – WEBCONFÉRENCE

Animée par Sepideh Roshani, Account Manager, et les équipes de The Information Lab.

Pour son Jeudi de l’innovation estival, IRIIG invite The Information Lab, experts de l’analyse visuelle et de l’exploration de données, notamment pour le secteur sportif. La conférence sera présentée par Sepideh Roshani, Account Manager de l’entreprise !

L’analytique visuelle met à profit notre capacité naturelle à détecter rapidement les tendances visuelles et nous permet ainsi tous les jours d’identifier de nouvelles opportunités et de partager vos découvertes.

Vous voulez en savoir plus sur le croisement data & sports ?
Vous voulez suivre des cas d’usages basés sur des données du foot, du rugby, du basket, de la F1 ou issus de vos propres entraînements sportifs ?
Retrouvons-nous autour d’un afterwork dédié à l’analyse visuelle et alimentez votre réflexion sur vos données à forte valeur ajoutée.

Pour en savoir plus sur The Information Lab :

The Information Lab est une équipe de professionnels passionnés de data et des suites logicielles Tableau et Alteryx.

L’entreprise est un des partenaires historiques de Tableau au Royaume-Uni et partenaire « premier »​ d’Alteryx. Elle étend aujourd’hui sa proposition de valeur en France. Tableau a récompensé l’expertise de The Information Lab deux années consécutives avec le prix Partner of the Year 2013, 2014 (EMEA Region).

Durant cet évènement seront abordés :

  • Les différents axes d’analyse propres au secteur sportif
  • Des cas d’usage variés d’analytique sportive & bénéfices
  • Comment rester concentré sur l’analyse, de la préparation des données à leur exploitation et à leur partage avec les équipes dédiées
  • L’approche à avoir en amont d’un projet d’analyse
  • Nous enchaînerons alors avec un temps de questions / réponses pour finir sur un moment d’échange libre.

Rejoignez-nous le jeudi 8 juillet à 18h en ligne !

Inscrivez-vous et participez au débat !

Le jeudi 8 juillet à 18h

Les précédents JeDII